TAITO
Jeux (16)
1980
Space Invaders
Développement1986
Arkanoid
Développement, Édition aux États-Unis1989
Arkanoid II : Revenge of Doh
Développement, Édition1989
Bubble Bobble
Développement, Édition aux États-Unis1989
Operation Wolf
Développement, Édition1989
Qix
Édition1989
Rambo III
Édition aux États-Unis1990
Rastan
Développement, Édition1991
Super Space Invaders
Développement1991
Volfied
Développement1996
Bubble Bobble Also Featuring Rainbow Islands
Développement1996
Zeitgeist
Édition1997
Bust-A-Move
Développement1998
Puzzle Bobble 2
Développement1999
Bust-A-Move 4
Développement2001
Super Bust-A-Move
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Autres noms : Taito Trading Company, Taito Corporation
Dans les années 70, Taito va se lancer dans un nouveau créneau avec les bornes d'arcade jusqu'en 1978 ou la société va définitivement trouver sa vocation grâce à un jeu à première vue tout simple mais qui va définir les rouages du shoot'em'up, Space Invaders. Inspiré par Space Monsters de la même société (1972), ce jeu présente des rangées d'ennemis qui arrivent par le haut de l'écran et l'on contrôle un vaisseau en bas qui doit leur tirer dessus rapidement puisqu'à mesure que le temps passe, les ennemis se rapprochent du bas de l'écran. Tous les éléments de ce que serait le jeu d'arcade Made in Taito étaient réunis. Un jeu simple mais bien fait, nerveux et totalement addictif, une rumeur prétend que le gouvernement japonais a du produire davantage de pièces de monnaies après la sortie du jeu.
Dans les années 80, Taito va continuer à créer plusieurs classiques du jeu vidéo, que ce soit Elevator Action, Arkanoid, Darius ou bien encore Rastan. Ce sera cependant un autre jeu qui marquera encore une fois toute une génération de joueurs, Bubble Bobble. Dès lors, Taito se forge une image auprès des joueurs, l'image d'une société sortant des jeux typiquement japonais, toujours très mignons tel que Rainbow Islands ou encore, New Zealand Story.
En parallèle, Taito permet également aux hardcore gamers de passer leurs nerfs ou leur trop plein dénergie sur deux tueries de salles d'arcade, Operation Wolf et Chase H.Q.
Les années 90 permettent à Taito de tirer parti du personnage de Bub (Bubble Bobble) à travers une nouvelle licence dérivée du Tetris, c'est l'époque Puzzle Bobble. Encore une fois, grâce à son concept à la fois simple et original, le jeu devient une valeur sûre de leur catalogue et se voit porter sur quasiment toutes les consoles existantes ainsi que sur ordinateur.
En 2005, Square Enix devient le principal actionnaire de la société.
Le slogan de Taito est : "The Masters of Arcade Entertainment".
Le slogan de Taito America est : "THE ONLY GAME IN TOWN".
Taito Corporation a eu des divisions au Brésil, en Amérique du Nord, à Seoul et à Milan, et une filiale à Beijing.
Pour en savoir plus