Quake III Arena
Série
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
699 votes




Surfant sur la vague des jeux multi-joueurs boostée par les connexions Internet plus rapides et plus accessibles à l'ensemble des joueurs, «Quake 3 Arena» n'a pas réellement de mode solo et encore moins d'histoire.
Comme à son habitude, ID Software s'est servi de l'un de ses jeux pour mettre en avant leur nouveau moteur graphique et espérer en vendre le plus de licences possible suite à cette démonstration.
Néanmoins, «Quake 3 Arena» en lui-même était un jeu tout ce qu'il y a de plus excellent : rapide, fun, accessible, "skillé" et j'en passe. Son succès fut énorme et de nombreux mod furent créés grâce à lui.
Il est à noter que même si ID Software n'a pas abandonné les droits de «Quake 3 Arena» et continue de le vendre, ils ont tout de même libéré les sources de leur moteur graphique (l'ID Tech 3) qui a permis à de nombreux mods de devenir autonomes et, par conséquent, entièrement gratuits. Il est aussi à noter qu'un remake gratuit de «Quake 3 Arena» du nom de «Quake Live» (http://www.quakelive.com) a été développé par ID Software. Il était gratuit et jouable directement dans le navigateur Internet, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure