Unreal Tournament
Titre français
Tournament
Série
Année
2000 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
571 votes




En concurrence directe avec ID Software pour la commercialisation de moteur graphique, Epic Megagames décide de lancer «Unreal Tournament» un jeu très proche de «Quake III».

Lui aussi orienté essentiellement multijoueurs, Unreal Tournament se targue néanmoins d'avoir une pseudo histoire pour son mode solo. Voici la traduction de l'intro : En 2291, afin de juguler la violence au sein des mineurs de l'espace intersidéral, le gouvernement de la nouvelle terre (N.E.G.) décida de légaliser les combats où tous les coups sont permis. La Liandri Mining Corporation créa en collaboration avec le N.E.G. une série de ligues et spectacles publics sanglants. La popularité des combats grandit parallèlement à leur brutalité. La Liandri ne tarda pas à remarquer que cette compétition publique était devenue leur activité la plus lucrative. Une ligue professionnelle fut créée et un rassemblement composé des combattants les plus habiles et les plus violents de l'espace furent invités à participer au grand tournoi. "Pour gagner il faut tuer l'ennemi, l'entendre implorer sa mise à mort, c'est ça la victoire". Nous sommes maintenant en 2341, 50 ans ont passé depuis la création des matchs à mort. Les profits générés par le tournoi se comptent désormais en centaines de millions. Vous avez été sélectionné par le Comité d'organisation de la Liandri pour combattre dans la Ligue. Votre force et votre brutalité sont légendaires. Le temps est venu de prouver que vous êtes le meilleur, d'écraser vos ennemis, de remporter le tournoi.


A noter que le jeu est sorti en France sous le simple nom de «Tournament» (sans le préfixe "Unreal")....


titre Lancement de la demo

Si vous obtenez un message d'erreur au lancement ou pendant l'installation des fichiers :

* Cochez "Executer ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionnez Windows 98 / Windows ME

* Cochez "Mode couleur réduit" et sélectionnez "Couleur 16 bits (655356)"



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure