Fighting Force
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
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Multijoueurs
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617 votes


titre L'histoire

Le Docteur Dex Zeng était un génie travaillant pour le compte du gouvernement américain. Son intelligence l'amena à superviser des activités de la plus haute importance comme : responsable des relations avec la mafia new-yorkaise, chercheur de drogues de synthèse pour créer des super-soldats etc...
Le problème est que comme beaucoup de génies, il était un peu détraqué, ses diverses expériences le rendirent mégalomane, et ses drogues (qu'il testait sur lui-même) le rendirent complètement paranoïaque. Cet homme, persuadé d'être le nouveau guide de la civilisation, fut très déçu en l'an 2000.
En effet, il avait calculé que la fin du monde arriverait cette année-là. Bien sûr, il ne se passa rien.
Le Docteur Zeng fut tellement bouleversé qu'il décida de provoquer lui même ce qui aurait du arriver naturellement d'après ses calculs, l'Apocalypse arrivera grâce à lui.
A l'aide de dizaines de fidèles, de ses relations avec la pègre et avec les armes biochimiques qu'il a mises au point, il est bien capable d'arriver à ses fins.
Une de ses assistantes, nommée Snapper, a décidé qu'il fallait stopper Zeng. Elle contacta donc 4 personnes pour former la seule équipe pouvant arrêter Zeng : la Fighting Force.


titre Le jeu

Le scénario très classique énoncé ci-dessus est déja très élaboré pour ce style de jeux. «Fighting Force» est en effet un beat'em all, dans la lignée des «Double Dragon» ou autres «Final Fight», mais en 3D. Le genre est relativement rare sur PC et il faut dire que Core Design a bien fait son boulot :
Le jeu est assez joli, et la 3D ne vient pas gêner une prise en main facile, ce qui est un impératif pour ce genre de jeux.
Certes, le scénario n'est que très secondaire pour un jeu de baston, mais on a au moins une page pour nous le présenter dans le manuel.

Les 4 personnages sont bien différents les uns des autres, et surtout on peut jouer à 2 en même temps, ce qui est bien le plus intéressant dans un beat'em all.
Le décor est partiellement destructible, vous permettant de ramasser des objets à lancer (roue de voiture, extincteur, meuble, hache d'incendie, pot d'échapement...) quand vous n'avez plus de munitions pour vos armes (pistolet, fusil, bazooka...)

Musicalement, rien a dire, on est dans la qualité standard des années 1996-1999. Musique en pistes audio, bien rythmées pour suivre l'action.

Les personnages ont tous les mêmes mouvements de base et plusieurs coups spéciaux (dont un seul détaillé dans le manuel). Et là encore on reste dans le classique : les coups spéciaux sont dévastateurs mais font baisser votre barre de vie.


titre Commandes

Le jeu gère le clavier, les joysticks et les pads.

Flèches : déplacement
'ALT' : courir
'ESPACE' : sauter
'CTRL' : coup de poing, Ramasser un objet
'MAJ' (shift) : coup de pied, jeter un objet
'!' : coup de poing arrière, prise (agripper un adversaire si il est assez près).

'P' : pause, reprendre
'Q' : quitter.
'INSERT' : régler la caméra

'F1' : activer / désactiver le filtrage bilinéaire.
'F2' : activer / désactiver l'affichage des décors d'arrière-plan.


titre Les personnages

Mace Daniels : détective privé en quête de gloire et d'argent, experte en arts martiaux.
Coup spécial : jeter l'adversaire par dessus l'épaule : prise + saut

Hawk Manson : mercenaire désabusé, expert en armes à feu, craque pour Mace Daniels.
Coup spécial : coup de pied à 360°: Coup de poing + Saut

Ben "Smasher" Jackson : brute capable de tout détruire à la force de ses poings. Condamné à perpétuité, le pénitencier gagne de l'argent en "louant" ses services. Hawk Manson est son employeur le plus fréquent.
Coup spécial : roulé-boulé : courir + avant + coup de poing

Alana McKendrick : jeune fille désabusée, Alana voue une haine féroce au Dr Zeng depuis qu'il a voulu tester sur elle une de ses drogues. De plus, étant la fille illégitime de Zeng, elle estime être la seule personne habilitée à arrêter ce fou.
Coup spécial : jeté puis coup de pied circulaire : prise + coup de pied.


titre Technique

Prévu pour Windows 98, le jeu ne tourne pas nativement sous XP et Vista mais suivez la procédure suivante et il marchera :

- Quittez l'autorun
- Ouvrez le CD, allez dans le dossier DISK1
- Lancez SETUP.EXE
- A la fin de l'installation, remplacez FFORCE.EXE par celui contenu dans le patch.
Vous pouvez maintenant jouer.

Pour changer les options (résolution, etc..) lancez FFSETUP.EXE depuis le dossier où le jeu est installé.
Lancez FFORCE.EXE pour jouer, depuis le dossier où est installé le jeu, ou depuis le raccourci du menu démarrer.

N'activez pas les options de compatibilité Windows 98.
Le CD doit être présent (ou l'image cd montée) dans le lecteur qui a servi à l'installation.

Note : il est possible que vous n'ayez pas les musiques sous Vista, mais bon, on s'en passe...



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titre Liens divers

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