The Light Corridor
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
503 votes


Troisième et dernier titre de la Collection Crystal d'Infogrames avec «Welltris» et «Alpha Waves» («Continuum» en version US), «The Light Corridor» est fidèle aux principes de la série : un jeu abstrait, basé sur un concept simple, avec des graphimes épurés dont les couleurs sont autant empreints de l'ambiance "New Age" que les musiques et les bruitages, le tout utilisant un gameplay basé sur un univers en 3D.

Pour un jeu censé être zen, «The Light Corridor» vous fera vite stresser, car si son principe est simple, le jeu est loin d'être facile.

Vous déplacez une raquette verticalement et horizontalement dans un plan situé juste derrière votre écran. La touche action vous fait avancer dans un tunnel (corridor). Quand vous avancez vous propulsez une boule, qui ne doit jamais retomber derrière vous sinon vous perdez une vie.
Le but est d'atteindre le bout du couloir sans avoir perdu toutes vos vies.

Le corridor est composé de 50 sections, comportant des obstacles qui vous renvoient la balle, murs, portes, sections mobiles, si au début la progression est facile, il devient rapidement ardu de progresser en rattrapant toujours la boule.
Quand vous franchissez une section du tunnel, un code de sauvegarde à 4 chiffre vous sera indiqué sur un des murs, à vous de le noter sans perdre pour pouvoir repartir de là si vous perdez toutes vos vies.
De nombreux bonus sous forme d'objets en 3D "fil de fer" vous aideront : raquette "collante" retenant la boule, vie supplémentaire, double raquette...
Tous les 4 niveaux, vous tomberez sur une section fermée du tunnel, un mur vous empêchant de progresser, il faut toucher la cible mobile sur le mur pour livérez le passage vers la zone suivante.

Un jeu au principe simple, dont le gameplay est tout de suite évident, mais qui devient rapidement diaboliquement dur.

Et si vous trouvez les 50 niveaux trop faciles, vous pouvez toujours utiliser l'éditeur de niveau inclus pour créer votre propre corridor.

A noter la présence d'un mode 2 joueurs, vous permettant de vous affronter tour à tour sur les mêmes sections pour voir qui est le meilleur.


titre Commandes

Rien de plus simple :
* Déplacement dans le plan de l'écran :
Souris, flèches du clavier, joystick
* Avancer :
Bouton de la souris, barre d'espace, bouton du joystick.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez TATOU.BAT pour jouer.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure