Nightlong : Union City Conspiracy
Année
1998 (Sortie FR)
Développement
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Distribution
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titre L'histoire

Nous sommes en 2099, vous êtes Joshua Reev, ancien enquêteur des Services de
Renseignements Militaires. Lors d'une mission, votre ami Hugh Martens vous a sauvé la vie, vous avez donc une dette envers lui.
Cela fait 5 ans que vous ne vous êtes pas revus, vous avez quitté l'armée, et lui s'est lancé dans la politique, devenant gouverneur de la mégapole Union City.

Hugh fait appel à vous, il est temps de régler votre dette. Des attaques terroristes visent la Compagnie Genesis, spécialiste des recherches cryogénétiques.
Genesis était le principal soutien financier de Hugh pendant la dernière campagne électorale et votre ami est persuadé qu'à travers Genesis c'est lui qu'on veut atteindre.
Le dernier homme qu'il avait engagé pour remonter la piste a disparu et c'est donc à vous d'endosser son identité et de le retrouver, et si possible de mettre à jour le complot.


titre Le Jeu

Conçu par le studio italien Trecision, le jeu est trop ambitieux pour eux, il sera donc co-développé par Trecision et Team 17, et financé par Team 17.
Les localisations et la distribution seront assurées par Microprose.

Il s'agit d'un jeu d'aventure à la troisième personne, entièrement dirigé à la souris, autrement dit un point'n clic.
La réalisation est somptueuse :

- Graphismes SVGA 648x480 en milliers de couleurs, des décors fourmillants de détails et de petites animations d'arrière-plan (silhouettes se découpant devant les fenêtres des immeubles par exemple). L'ambiance graphique est très sombre, on se croirait dans le Los Angeles de «Blade Runner», qui est manifestement l'influence majeure de ce jeu.

- Ergonomie tout à la souris très simple d'utilisation. Le clic gauche sert à regarder un objet ou à se déplacer à un endroit, le clic droit sert à toutes les actions : activer, utiliser, ouvrir, parler etc... L'inventaire se situe sous l'image principale, il suffit d'y placer le curseur pour le faire apparaitre. Les options sont accessible par une simple pression de la touche 'ECHAP' (Escape).

Niveau son : le doublage en anglais (sous-titré en français) est globalement de bonne qualité, même si certains personnages sont surjoués ou si d'autres ont des accents étranges.
Les bruitages sont très réalistes, on se croirait dans un film d'anticipation.
Les musiques elles, se résument le plus souvent à des nappes de synthétiseur, rappelant certains passages de «Blade Runner» (encore).

Les cinématiques sont des séquences en vidéo pré-calculées qui s'intègrent bien dans le jeu.

Vous l'aurez compris, ce jeu peu connu est techniquement très bien réalisé, avec une enquête prenante.
On lui reprochera juste quelques passages de pixel-hunting assez fastidieuses (saleté de fusible de l'ascenseur) et une influence graphique manifestement pompée sur «Blade Runner» (le jeu comme le film) mais après tout, on trouve pire comme influence.


titre Technique

Prévu pour Windows 95 / 98, le jeu tourne à merveille sous Windows XP et Vista (32bits).
Vous pouvez même l'installer et le lancer depuis l'autorun, sans toucher aux options de compatibilité.
La seule chose qu'il demande c'est que le CD soit dans le même lecteur (même lettre) à l'installation et pendant le jeu.

Problèmes d'affichage :
Si vous avez un affichage en 'peigne' (effet Canal+) :
Dans le dossier où le jeu est installé, remplacez NL.EXE par celui contenu dans le patch 1.1.

Si après un retour au bureau avec 'ALT'+'TAB' (pour changer le CD dans Daemon-Tools par exemple) au retour au jeu l'affichage a l'effet 'peigne' :
appuyez sur 'ECHAP' pour accéder aux options, cliquez sur 'continuer' pour revenir au jeu, l'affichage devrait être redevenu normal.



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