Zorro
Année
1995 (Sortie FR)
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
452 votes


titre L'histoire

Dans la Californie du début du XIXe siècle, les maîtres du pays sont encore les espagnols, un homme s'est dressé contre l'oppresseur. Face à des adversaires aussi divers que le Capitaine Monastario ou le Sergent Garcia, un cavalier surgissait hors de la nuit, courant vers l'aventure au galop. Son nom, il le signait à la pointe de l'épée, d'un Z qui voulait dire Zorro...

Vous connaissez probablement tous cette série, qui a marqué bien des enfances, poussant certains à se déguiser comme le cavalier solitaire qui chevauchait un cheval noir comme le jais. Cependant, c'est dans une aventure inédite que vous allez découvrir notre héros, qui va se lancer sur les traces d'un trésor oublié, afin qu'il ne tombe pas dans les mains d'un ignoble propriétaire terrien.


titre Le gameplay

Pour les connaisseurs des jeux de l'époque, ce «Zorro» va rappeler un certain Prince d'Asie Mineure. En effet, le fonctionnement de celui-ci est quasiment identique à l'oeuvre de Jordan Mechner, avec peu d'ajouts par rapport à l'ancêtre qui a marqué ce style ludique.

Les déplacements se font à l'aide des flèches gauche ou droite. Les flèches haut et bas servent respectivement à sauter pour agripper une plateforme en hauteur ou descendre vers une plateforme plus basse.
Afin de faire un petit pas prudent, appuyez sur 'SHIFT' et le déplacement souhaité.
Pour sauter, appuyez sur 'ENTREE'.
Pour donner un coup de fouet, appuyez sur 'CTRL'.

La jauge de vie du héros est représentée par les Z que vous verrez en bas à gauche, et elle se recharge en récupérant les Z que vous trouverez un peu partout.

Quant au trésor, vous le récupèrerez en ramassant les lingots semés de ci, de là.


titre Technique

Au contraire de «Prince of Persia», «Zorro» présente un visage plus coloré, même si vous commencerez l'histoire dans une mine. Cependant, une animation moins léchée et des commandes moins réactives que pour son inspiration seront les différences notables que vous pourrez remarquer.

Le jeu a été prévu pour tourner sous Dos : utilisez donc DOSBox pour le lancer.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure