Skyroads : Xmas Special
Année
1994 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
529 votes


titre Le jeu

C'est une version spéciale Noël de «Skyroads», présentant des niveaux différents et une difficulté plus importante.


titre Contrôles

Accélerez avec la flèche haut, déccélerez avec la flèche bas. A gauche et à droite avec les flèches correspondants.Sautez avec la barre d'espace.

titre Présentation de Skyroads
On peut faire difficilement plus simple comme concept que dans «SkyRoads» : aller d'un point A à un point B.

Mais là où les choses se corsent, c'est que vous êtes aux commandes d'un bolide de course du futur, un vaisseau volant un peu à la façon d'un hydroglisseur, et que vous vous trouvez sur un circuit hautement
dangereux pour vous. Non qu'il soit empli d'ennemis acharnés, mais vous allez avoir à y affronter deux ennemis plus subtils et vicieux : la vitesse et la gravité.
La vitesse tout d'abord, qui vous mettra au défi de ne pas vous heurter aux murs disséminés ça et là sur votre parcours. La gravité, ensuite, car, comme nous vous le disions plus tôt, votre vaisseau glisse plus qu'il ne vole : cela signifie donc que tout trou dans la chaussée peut vous être fatal. Et comme de malchance, la piste qui s'ouvre à vous et pleine de ces trous. Mais heureusement, pour arriver à bon port, vous
avez à votre disposition deux moyens : la possibilité de sauter au dessus des trous, et le contrôle de votre vitesse. Ne pensez cependant pas qu'un train de sénateur pourra vous faire arriver sain et sauf de
façon certaine : ce serait sans compter avec votre réserve d'oxygène. Les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles paraissent !


titre Trivia

«SkyRoads» est le second maillon d'une trilogie : présenté par ses créateurs comme la suite de «Kosmonaut» (avec qui il présente effectivement des ressemblances plus que troublantes), ce dernier est cependant un jeu plus obscur, développé pour le marché estonien en 1989 et finalement publié en Suède en 1990.


titre Contrôles

Accélerez avec la flèche haut, décélerez avec la flèche bas. A gauche et à droite avec les flèches correspondants.Sautez avec la barre d'espace.




titre Technique

Le jeu fonctionne parfaitement avec Dosbox.
Pensez à Dos Box, l'émulateur gratuit de vs vieux jeux dos. Installez Dos Box et n'oubliez pas de créer un raccourci bureau. Puis faites un glisser/déposer du fichier exécutable contenu dans le jeu que vous venez de télécharger. Le jeu se lance.
Appuyez simultanément sur les touches Alt et Entrée pour obtenir le plein écran. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure