Gunship 2000
Série
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
681 votes


titre Présentation

La série des «Leisure Suit Larry» est passée du numéro 3 au numéro 5, «Gunship» fait mieux en passant directement du 1 au 2000 ! Cette suite du légendaire logiciel de pilotage d'hélicoptère date d'une période où Microprose multipliait les sorties de simulateurs d'engins volants en tous genres, jusqu'à la saturation. Le scénario n'est pas non plus très original, puisque les opérations se déroulent dans le Golfe Persique et en Europe Centrale. «Gunship 2000» se distingue toutefois par la possibilité de commander une escadrille de cinq hélicoptères lorsque vous aurez acquis assez d'expérience. Vous ne pouvez pas diriger les autres appareils, mais vous pouvez les équiper, organiser leurs déplacements et leur donner des ordres en cours de partie. Il est ainsi possible de préparer des embuscades, des attaques massives... Le jeu se révèle donc plus stratégique et complexe que «LHX Attack Chopper» et «Comanche» qui sont eux plus accessibles. Un magnétoscope permet de revoir les moments forts d'une mission. Du côté de la réalisation, les objets 3D sont bien réalisés, mais un gros PC était nécessaire à l'époque pour profiter de tous les détails, surtout lorsque l'escadrille entre en jeu.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier GS2000.COM. SETUP.EXE permet de changer la carte son, le mode de contrôle et le niveau de détails graphiques.
Le clavier AZERTY est reconnu, ce qui signifie qu'il faut utiliser 'SHIFT' pour plusieurs commandes. Par exemple, pour décoller, il faut faire 'SHIFT' + '9' pour activer le rotor, puis 'SHIFT' + '+' pour prendre de l'altitude.

Pour lancer la démo, exécuter le fichier GSDEMO.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure