Cyberia 2 : Resurrection
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
562 votes




titre L'histoire

L'intro de «Cyberia 2» commence exactement là où «Cyberia» se terminait : Vous êtes Zak Kingston, vous avez détruit le Cyberia, arme biotechnologique qui menaçait la survie de l'espèce humaine, en même temps vous avez détruit la station spatiale de la FWA (Free World Alliance) où était cachée le Cyberia.
L'explosion vous a fait vous crasher sur terre avec votre superbe chasseur furtif.
Le docteur John Corbin (dirigeant de la FWA) a récupéré dans l'épave de votre vaisseau les restes du Cyberia et ce qui reste de votre corps. Il vous a regénéré et vous a cryogénisé. Il pense que vous avez été contaminé et tente de créer à partir de votre sang une arme biologique qu'il nomme nano-toxine.
Le docteur Corbin, pris d'un accès de mégalomanie, à décidé que la FWA devait dominer le monde.
Au bout de 3 ans, vous êtes réveillé par une jeune femme, membre dissidente de la FWA, membre de la résistance. Son but, vous faire évader pour pouvoir créer avec votre sang un antidote à la nano-toxine...


titre Réalisation

«Cyberia» était principalement un rail-shooter entrecoupé de cinématiques, et parsemé de quelques puzzles. Sa suite reprend la même formule, la plupart du temps vous ne dirigerez que votre viseur pendant que vous vous déplacez dans des décors pré-calculés magnifiques pour l'époque. Pour varier un peu, vous vous déplacez à pied, en véhicule blindé ou en avion, les déplacements et vos armes variant à chaque fois.
Le jeu se lance directement sur le CD, ne stockant sur le disque dur vos paramètres (progression et niveau de difficulté), les 2 CDs sont remplis de vidéos, qu'il s'agisse des nombreuses cinématiques ou de votre évolution dans les décors, d'ailleurs le rendu est exactement le même dans les 2 cas.
Les bruitages sont de très bonne facture, et les musiques quasiment inexistantes. Le doublage intégral en français est d'une qualité correcte pour les standards (peu exigeants) de l'époque.
Les puzzles sont assez abstraits mais vous devrez lez résoudre pour ouvrir certaines portes ou débloquer certains passages...

«Cyberia 2» est un des rail-shooter les mieux réalisés, et pour peu qu'on supporte l'aspect limité et répétitif inhérent à ce genre de jeux, on ne peux qu'être ravi par sa qualité esthétique et on se prend à retenter de passer une scène d'action pour voir la cinématique suivante et avancer dans l'histoire. Par contre, comme pour tous les autres rail-shooter, sa rejouabilité est proche du néant...



titre Technique

Jeu DOS donc utilisez DOSBox.
Le jeu de lance directement depuis le CD, mais sauve les paramètres des profils (progression, difficulté...) sur le disque dur.
Il y a bien un launcher Windows, mais il ne sert qu'à lancer le jeu dans une session DOS sous Windows 9x.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure