Frank Thomas Big Hurt Baseball
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
468 votes


titre Présentation

A en juger par le peu d'articles et de pages web qui lui sont consacrés, «Frank Thomas Big Hurt Baseball» a dû être distribué au compte-gouttes hors des Etats-Unis et n'a pas marqué grand monde, probablement parce que le baseball compte peu d'adeptes sur ce continent... Sorti en 1995 sur consoles, ce jeu a été converti plus tard sur PC par Iguana, l'équipe qui avait déjà travaillé sur «NBA Jam». Comme dans la plupart de la production Acclaim de cette période (les kombats mortels pour ne citer qu'eux), les personnages sont digitalisés et plutôt réussis. Les menus sont tous en haute résolution, un peu comme dans les softs EA Sports, et les écrans sont vraiment soignés. Les stades sont représentés en 3D, des commentaires audio se font entendre à chaque coup, bref «Frank Thomas Big Hurt Baseball» est bien agréable à parcourir, si on passe outre les effets de pixellisation lors de certains gros plans.

Reste l'intérêt du jeu. Ca n'engage que moi, mais le baseball ne m'a jamais paru transposable en jeu vidéo. Alors que d'autres sports font appel à un travail d'équipe constant, au baseball chaque joueur effectue une seule action possible à tour de rôle : lancer la balle, la rattraper, aller la chercher... Pas très palpitant à reproduire au joystick. La partie "gestion de l'équipe" pourrait s'avérer plus intéressante, pour suivre chaque joueur individuellement : ses performances, ses faiblesses, son évolution pendant la saison... Cette partie est malheureusement assez peu développée dans «Frank Thomas Big Hurt Baseball». Il reste donc un jeu orienté action bien fichu, certainement sympa à jouer à deux, mais ça me semble difficile de réunir deux fans de baseball en France...


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation et la configuration du son, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez BIGHURT.EXE pour démarrer le jeu.

Dans le menu des options, pensez à choisir la haute résolution pour les graphismes en cours de match.
Les touches pour frapper sont 'CTRL', 'SHIFT' et 'ESPACE'. Pour quitter une partie en cours et revenir aux menus, il faut appuyer sur 'Pause' (en haut à droite du clavier).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure