Aliens vs Predator : Nightmare on Ryushi
Année
Genre
Développement
Edition
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
439 votes




titre Présentation

La licence de la BD "Aliens vs Predator" faisait beaucoup baver dans les années 90, elle a donné lieu à un jeu d'arcade bien balaise (normal, c'est du Capcom), un FPS sur Jaguar et PC, en plus des inévitables navets au cinéma. Mais ce qui est moins connu, c'est qu'elle a aussi failli être adaptée sur PC en 1993 par Activision. «Aliens vs Predator : Nightmare on Ryushi» permettait de diriger au choix un humain, un predator ou la reine alien, ce qui donnait trois jeux complètement différents. Avec le predator, c'était un jeu de tir à la «Operation Wolf» qui reprenait la vision infrarouge de la créature (ainsi que son viseur triangulaire). Avec l'humain, c'était un jeu d'aventure jouable à la souris et vu des yeux du personnage. Enfin, la partie avec la reine alien était plus stratégique, il fallait apparemment concevoir et déployer ses troupes pour prendre le contrôle de la planète. Le projet semblait bien avancé, puisque le jeu était annoncé dans les catalogues Activision, mais il a finalement capoté pendant l'été 93 pour des histoires de licence avec la Fox. Aaaaaaaargh !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure