M
Année
1992 (Sortie FR)




titre Présentation

Le début des années 90 sont un tournant pour l'une des marques phares de l'industrie vidéo-ludique : SSI. La marque fondée aux début des années 80 s'était spécialisée dans les jeux de guerre et de rôle. Les premiers marquaient le pas. Quand aux seconds, il était nécessaire de se renouveler après les jeux Gold Box Engine.

Toute l'énergie du studio fut mobilisée autour de Dark Sun.

Mais, en parallèle à «Dark Sun : Shattered Lands», les équipes de développement de SSI (comprenant un certain Todd Porter, futur boss de Ion Storm) travaillaient sur «M», un projet plutôt mystérieux sur un groupe de mercenaires envoyé sur une planète inconnue pour retrouver des diplomates enlevés par les extra-terrestres locaux. Le jeu était représenté en 3D isométrique, ce qui le rapproche beaucoup de «Ultima VIII». C'est «Dark Sun» qui avait la priorité dans le planning, mais après sa sortie «M» a disparu de la circulation.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure