Dark Sun : Shattered Lands
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
499 votes


titre Scénario

Athas est une planète désertique dominé par les rois-sorciers, des tyrans qui ont réduit la population à l'esclavage. L'action de «Dark Sun: Shattered Lands» se situe à Draj, une ville contrôlée par le roi Tectuktitlay, et met en scène une équipe de gladiateurs qui cherche à échapper à son sort.


titre Présentation

Après avoir usé jusqu'à plus soif l'interface de «Pool of Radiance» et la vue subjective de «Eye of the Beholder», SSI a décidé de se renouveler en développant «Dark Sun: Shattered Lands», un jeu de rôles utilisant une vue en hauteur qui rappelle indéniablement «Ultima VII». Il est sorti avec près d'un an de retard sur la date prévue, mais cela en valait la peine, car il est nettement moins exigeant que «Ultima VII» et se contentait sans problème d'un 386 pour tourner correctement ! L'interface est très simple à prendre en main, le bouton droit permet de faire défiler les icônes "marcher", "attaquer" et "regarder / parler / ramasser". L'utilisation de sorts et de pouvoirs psioniques se fait par la fenêtre d'inventaire. Une fois de plus, les règles "AD&D" sont respectées, on peut choisir l'équipe par défaut ou en créer une de toutes pièces. "Dark Sun" est d'ailleurs la dernière licence "AD&D" que SSI adaptera avant de rompre le contrat qui les liait à TSR.

Les graphismes de «Dark Sun: Shattered Lands» sont nettement plus jolis que ceux de «Dark Queen of Krynn», mais ils seront encore améliorés dans «Al-Qadim» et «Dark Sun : Wake of the Ravager». La bande-son est un peu trop simpliste, avec des musiques répétitives. Les animations sont un peu sommaires, mais ne se trainent pas autant que celles de «Ultima VII». Il y a donc de nets progrès, même si SSI peut faire mieux. Ces petits détails passent au second plan une fois qu'on est plongé dans l'aventure.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier DARKSUN.BAT. SOUND.BAT permet de configurer le son.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure