Realms of Darkness
Année
1993 (Sortie FR)
Edition
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
508 votes




titre Présentation

Ce «Realms of Darkness» n'a rien à voir avec le jeu sur Commodore 64 du même nom, c'était un jeu de rôle qui aurait dû être publié par Grandslam. Il était développé sur Amiga, mais un programmeur PC avait été embauché pour la conversion. Le jeu était plutôt joli, car il affichait une vue en 3D isométrique pour l'extérieur et une vue de profil à la «Spirit of Excalibur» pour l'intérieur. Un gros travail était annoncé sur la psychologie et les interactions avec les personnages. Bref, cela s'annonçait passionnant.

Un des programmeurs est intervenu dans une discussion sur ce jeu sur le forum English Amiga Board. Voici ce qu'il a expliqué entre autres :
- Lui et les autres auteurs avaient prévu de sortir le jeu chez Bullfrog, mais le deal est tombé à l'eau. Grandslam l'a récupéré ensuite.
- Le départ du programmeur principal a considérablement ralenti le projet.
- Le jeu était moins avancé que les previews le laissaient croire : le moteur et l'histoire étaient loin d'être finalisés, seuls les graphismes étaient au point.
- Les auteurs ont laissé tomber car Grandslam les payait au lance-pierres (dans le meilleur des cas).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure