Rookies
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
491 votes




titre Présentation

Dans «Rookies», vous dirigez des soldats petits comme des lemmings à la souris pour les faire attaquer l'armée adverse. Cela vous rappelle «Cannon Fodder» ? C'est normal, les deux jeux se ressemblent beaucoup, bien que «Rookies» soit représenté en 3D isométrique. Et le plus étonnant, c'est que les deux jeux étaient pris en charge par Virgin Games. On serait tenté de croire que si «Rookies» n'a jamais été terminé, c'est parce que l'éditeur anglais a choisi de sacrifier un des ces deux projets trop similaires, alors que c'est tout bêtement parce que le programmeur a quitté la boîte pour développer sur Megadrive. C'est tout à fait regrettable, car en lisant les previews «Rookies» semblait plus riche que «Cannon Fodder» : il y avait 100 missions aux objectifs très variés, les soldats avaient leurs capacités propres et pouvaient prendre des initiatives, ils dormaient ou jouaient à la GameBoy s'ils n'avaient rien à faire, ils obtenaient des armes de plus en plus puissantes au fur et à mesure de la partie et pouvaient même en construire... Du coup, ce n'est plus à «Cannon Fodder» que l'on pense, mais à «Syndicate», voire à «Command & Conquer», en plus humoristique.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure