D-Day
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
498 votes


titre Présentation

Avec deux ans d'avance, Loriciel s'est intéressé au cinquantenaire du débarquement en Normandie. Toutefois, «D-Day» ne se montre pas à la hauteur de ses ambitions. Alors qu'on pouvait espérer un mélange de stratégie et de simulation, il est en réalité constitué de quatre séquences indépendantes qu'il faudra réussir plusieurs fois au cours de la campagne "Overlord" :

- Un combat de tanks qui est une resucée pure et simple de «Sherman M4», qui avait déjà trois ans. Aucune amélioration n'est visible (on ne peut toujours pas tourner la tourelle indépendamment du corps du tank !), le relief est désespérément plat (bon, après tout, cela se passe en Normandie...).
- Une séquence de bombardement sous forme d'un simulateur très simplifié.
- Une séquence de guidage d'un parachutiste jusqu'à son point de chute.
- Une phase d'attaque d'infanterie en temps réel à l'ergonomie douteuse, et des soldats qui font des détours inutiles pour atteindre un point proche d'eux.

Dans l'ensemble, «D-Day» peut être amusant le temps de quelques parties, mais en terme de richesse et de jouabilité, on est très loin de ce qu'un éditeur comme Microprose aurait pu tirer d'un tel sujet.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DDAY.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure