Elvira - The Arcade Game
Année
Genre
Développement
Distribution (France)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
359 votes


titre Scénario

Pour pouvoir hériter du château de son ancêtre, Elvira doit prouver son courage en traversant plusieurs contrées hostiles.


titre Présentation

«Elvira - The Arcade Game» est le premier jeu de plateformes de Flair Software, avant «Trolls» et «Oscar». Son style est toutefois assez différent, car il semble s'inspirer des jeux Psygnosis en général et de «Shadow of the Beast» en particulier. Son univers psychédélique et fantastique s'en rapproche beaucoup, plus encore que «Unreal» qui sentait déjà occasionnellement le plagiat. Au moins, c'est une preuve de bon goût, les graphismes sont d'ailleurs tout à fait réussis, et en 256 couleurs s'il vous plaît. C'est hélas le seul point qui mérite d'être relevé dans ce programme trop classique : il faut tirer sur ce qui bouge, suivre le chemin fléché et ainsi de suite. La bande-son n'est pas terrible (où sont les musiques ?) et les objets à ramasser pas très nombreux. Même sur PC, on fera nettement mieux par la suite. Dans un genre très similaire, «Gods» propose des niveaux bien plus riches et ingénieux.

Une question reste en suspens : que vient faire Elvira là-dedans ? Flair Software a probablement obtenu les droits d'utilisation du personnage, et en a profité pour embaucher Philip Nixon, qui a travaillé sur «Elvira» et «Elvira II» pour Horror Soft. Le soft n'exploite pourtant absolument pas l'univers horrifique du personnage, et Elvira n'a vraiment pas une dégaine à sauter de plateforme en plateforme. A croire qu'elle a été intégrée au jeu au dernier moment !


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier ELVIRA.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure