Batailles du Pacifique
Titre anglais
Pacific General
Année
Distribution (France)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
399 votes




titre Présentation

«Batailles du Pacifique» (de son vrai nom «Pacific General») est le dernier volet de la série de wargames "5 Star Series" de SSI. Il retrace certaines des batailles entres les armées américaine et japonaise dans l'Océan Pacifique à la suite de l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. C'est donc l'élément liquide qui constitue la principale nouveauté de ce volet : on aura à commander sous-marins et cuirassés, dont les déplacements peuvent être affectés par la profondeur de l'océan, pour attaquer en mer ou sur les côtes. Les combats terrestres restent toutefois assez nombreux. Comme pour ses prédécesseurs, on peut choisir l'un ou l'autre camp, s'entraîner sur les scénarios ou se lancer dans une des campagnes proposées, utiliser le générateur de scénario pour créer de nouvelles batailles ou jouer en réseau.

«Batailles du Pacifique» est à part dans la série, car il ne tourne plus sous DOS : il inaugure le nouveau moteur sous Windows 95 conçu par SSI. Et quel moteur ! Esthétiquement, c'est irréprochable. Chaque camp a son propre jeu d'icônes, ses voix digitalisées (avec un accent asiatique pour le camp japonais), sa bande-son (très jazzy à l'ouest, plus traditionnelle à l'est)... L'intelligence artificielle présente des lacunes avec les unités marines mais joue bien mieux avec les unités terrestres. Dans l'ensemble, «Batailles du Pacifique» est riche, bien équilibré et s'avère être l'un des meilleurs volets de la série "5 Star Series" avec «Panzer General» et «Fantasy General».


titre Lancement

«Batailles du Pacifique» fonctionne parfaitement sous VirtualPC + Windows 98.
ATTENTION : le jeu plante lorsqu'on démarre un scénario terrestre japonais (tutoriel terrestre, campagne japonaise). Pour y remédier, installez le patch disponible en téléchargement.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure