Total Air War
Série
Année
1998 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
433 votes


titre Présentation

«F22 Total Air War» était attendu comme une extension à «F22 Air Dominance Fighter», mais il est finalement sorti sous la forme d'un jeu indépendant, pour un prix raisonnable. Il exploite donc la même interface de menus, le même moteur, le tout autour du même avion. On prend les mêmes et on recommence ! Les missions se déroulent autour de la Mer Rouge. Outre le F22, on peut prendre le contrôle d'un AWACS pour jouer les missions d'une façon plus stratégique.

Ce qui a motivé le développement de «F22 Total Air War», c'est une innovation extrêmement appréciable de «EF 2000» qui avait disparu de «F22 Air Dominance Fighter» : la campagne dynamique. Qu'est-ce donc ? Dans un simulateur normal, une campagne est une succession de missions figées qui ne changent pas d'une partie à l'autre. Parfois, comme dans «Strike Commander», un échec peut orienter le scénario différemment le temps d'une mission de rattrapage, mais le nombre total de missions est fixe, et on retrouve les mêmes objectifs si on gagne et on perd aux mêmes endroits. Une campagne dynamique a un point de départ bien défini, puis au fur et à mesure que le temps avance, l'ordinateur fait évoluer ce scénario. On peut intervenir à tout moment, le programme génère alors une mission qui s'intègre au contexte. Non seulement le scénario peut se dérouler différemment d'une partie à l'autre, mais un succès ou un échec au cours d'une mission a un impact direct sur la progression de la campagne. Autant dire que «F22 Total Air War» est un jeu presque inépuisable. En mode multi-joueurs, seules des missions statiques sont disponibles.

Après un «EF 2000» qui en avait traumatisé plus d'un, «F22 Air Dominance Fighter» confirmait l'excellence atteinte par DID en matière de simulateurs de vol : une finesse graphique ahurissante, des détails visuels par dizaines, un modèle de vol de qualité. «F22 Total Air War» est de la même eau et s'avère pratiquement irréprochable, seul ou en réseau.


titre Lancement

«F22 Total Air War» fonctionne parfaitement sous VirtualPC + Windows 98.
Attention tout de même, j'ai eu droit à un plantage au démarrage d'une campagne, et impossible de revenir au même endroit ensuite. Si cela arrive, désinstallez le programme et réinstallez-le.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure