Empire II - The Art of War
Série
Année
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
436 votes


titre Présentation

Attention, ce «Empire II» a très peu de rapports avec son illustre prédécesseur. Pour rappel, le premier «Empire» était un précurseur de l'aspect "exploration" de «Civilization». Dans cette adaptation d'un jeu de stratégie sur table, on contrôlait une ville sur un bout de terrain (le reste de la carte était inconnu), on produisait des unités pour dévoiler le terrain et s'emparer d'autres villes qui elles-même produiront plus d'unités... Plus tard, les auteurs de ce jeu ont programmé le remarquable «The Perfect General». Et c'est bien de ce dernier que se rapproche le plus «Empire II». C'est un wargame tout ce qu'il y a de plus classique, avec une carte affichée en intégralité en début de partie, sans villes à conquérir. Il ne s'attache pas à un contexte particulier, les scénarios couvrent plusieurs batailles indépendantes les unes des autres, authentiques ou fantaisistes, avec à chaque fois des pièces différentes. Pour la profondeur historique, on repassera.

La réalisation de «Empire II» est convenable : les graphismes sont fins, l'interface à la souris est pratique. Seul l'intelligence artificielle est un peu faiblarde et n'utilise pas tous les atouts à sa disposition. «Empire II» est un wargame simple et sans chichis (le CD est presque vide), idéal pour se faire une petite bataille sur le pouce, mais pas pour une campagne d'envergure.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier E2.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure