Earthsiege
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
461 votes


titre Présentation

Si je devais décrire en détail «Earhtsiege», je serais obligé de répéter ce que j'ai écrit pour la fiche de «Earthsiege 2». Pour ceux qui ne l'ont pas lue, «Earhtsiege» est un jeu de combat de robots bipèdes en 3D dans un univers futuriste. Les missions se déroulent souvent en équipe, avec des co-équipiers dont l'intelligence est sujette à caution. Vous aurez pas mal d'autres robots à détruire ou mieux encore, à "immobiliser" (en tirant dans leurs jambes) pour pouvoir récupérer des armes sur leurs carcasses. Il n'est pas nécessaire de remporter toutes les missions pour aller au bout du jeu, il est même un peu trop facile d'en sauter quand le niveau de difficulté augmente.

La réalisation de ce premier volet est évidemment en-dessous de celle de son successeur: les graphismes sont en VGA uniquement, mais avec beaucoup de détails sur les robots, sans que l'animation en souffre. «Earhtsiege» a permis de patienter en attendant la sortie de «Mechwarrior 2» qui allait récolter tous les suffrages.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier INSTALL.BAT de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez ES.BAT. SOUNDSET.EXE permet de configurer le son.
Ne vous affolez pas si DOSBox se ferme après l'installation, relancez-le et continuez comme si de rien n'était.
Attention, par défaut, le son est désactivé. Allez dans le menu des options pour régler le volume et la présence des voix digitalisées. Les animations précalculées s'affichent à toute vitesse, je n'ai pas réussi à y remédier.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure