Earthsiege 2
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
490 votes


titre Scénario

La guerre entre les humains et le super-ordinateur Cybrid fait rage. Leurs armes : les HERCs, de puissants robots bipèdes surarmés.


titre Présentation

Alors que la licence FASA leur était passée sous le nez au profit d'Activision, les programmeurs de Dynamix ont tout même tenu à écrire un jeu de combat de robots, ce qui a donné le premier «Earthsiege». Au printemps 1996 arrive son successeur qui entre en confrontation directe avec son concurrent «Mechwarrior 2» sorti quelques mois plus tôt. «Earthsiege 2» est entaché par deux mauvaises habitudes prises par Sierra à l'époque : il tourne exclusivement sous Windows et n'est fourni avec aucun manuel (la documentation est sur le CD). Heureusement, la réalisation rattrape le coup : la 3D et les textures sont remarquables, les robots sont bien animés et perdent des membres après un tir réussi. A la résolution maximale, c'est un vrai plaisir.

«Earthsiege 2» propose plusieurs appareils différents, dont un HERC volant, que l'on peut bricoler à sa guise. En effet, après chaque mission, on a la possibilité de modifier l'équipement de son robot. Si une mission est ratée, le jeu ne se termine pas, mais le budget en pâtira. Il n'y a pas qu'un robot à préparer, car des co-équipiers peuvent participer aux missions. Il faut leur affecter un robot et leur donner des consignes pendant le combat. Signalons aussi, sans doute pour compenser l'absence de manuel, plusieurs missions d'entraînement à la difficulté réglable au cours desquelles une voix digitalisées donne des instructions et des consignes pour se familiariser avec le maniement des monstres de métal. J'ai repéré un défaut sur les claviers AZERTY : si on joue uniquement au clavier, la visée de tir manuelle est dirigée par les touches 'I', 'J', 'K' et ',', et cette dernière ne semble pas fonctionner. En revanche, au joystick, elle se dirige avec le pavé numérique, et là plus de problème. Et si vous avez un joystick pour simulateur de vol, il suffit d'utiliser le "chapeau", ce qui est encore plus pratique.

De l'avis général, «Earthsiege 2» est jugé légèrement inférieur à «Mechwarrior 2», car il est moins complet et ne contient pas de mode réseau qui est pourtant très adapté à ce type de jeu. Si toutefois vous avez épuisé «Mechwarrior 2» et toutes ses extensions, le chargement de «Earthsiege 2» est tout indiqué.


titre Lancement

«Earthsiege 2» fonctionne parfaitement sous VirtualPC + Windows 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure