Arachnophobia
Titre français
Arachnophobie
Année
Genre
Développement
Distribution
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
404 votes


titre Scénario

Des araignées au venin mortel ont envahi une petite ville américaine. Vous tenez le rôle de l'exterminateur chargé de les éliminer à l'insecticide.


titre Présentation

"Arachnophobie" était le premier film de Hollywood Pictures, la société de production de la Walt Disney Company destinée aux films orientés "adultes" qui n'a pas fait franchement dans la qualité, loin de là ("California Man", "Super Mario Bros", "Color of Night", "Terminal Velocity", "Judge Dredd", "Les Visiteurs en Amérique"... On arrête là, ou il vous en faut d'autres ?). Pour bien marquer le coup, rien de tel qu'une adaptation vidéoludique éditée par Disney Software. Et comme Disney Software n'a aucune structure de développement et fait tout écrire par des studios externes, c'est BlueSky Software, déjà auteur de «Hare Raising Havoc», qui s'est chargé du boulot. Le thème rappelle sensiblement celui de «It Came From the Desert», on pouvait donc en tirer un bon jeu. C'est plutôt raté ! Après avoir trouvé une maison à "désinfecter" dans un écran qui fait fortement penser à «Ghostbusters», votre nettoyeur entre dans une maison, et le massacre peut commencer. Les araignées sautillantes doivent être tuées à l'insecticide, et les nids avec une bombinette. Hélas, rien ne donne envie d'aller jusque là : les graphismes sont en EGA, le personnage est incapable de se baisser, il répond mal aux commandes et ne s'arrête pas facilement... Seule la bande-son sur Sound Source est bonne, mais comme presque personne n'avait de Sound Source... «Arachnophobia» a tout de l'adaptation écrite hâtivement pour tenter de surfer sur la sortie d'un film qui n'est de toute façon pas resté dans les mémoires.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le jeu avec la commande "SPIDER ON".
Le jeu se lancera avec l'option Sound Source.

Le jeu étant déplombé, veuillez appuyer sur la touche 'ENTREE' pour valider le code de vérification, toutefois la liste des codes est accessible dans la manuel.
Les touches utiles : 'ESPACE' pour arrêter la voiture ou poser une bombe, 'ENTREE' pour lancer de l'insecticide, '1', '3', '7', '9' pour viser en diagonale.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure