Bob Morane - Chevalerie
Série
Année
1987 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
619 votes


titre Scénario

Bob Morane est transporté au XIIIème siècle pour ramener le Saint-Suaire que son ennemi juré, l'Ombre Jaune, a caché dans un château.


titre Présentation

«Bob Morane - Chevalerie» est sorti en même temps que «Bob Morane - Jungle» et «Bob Morane - Science fiction». Les deux premiers de ces trois jeux ont plusieurs points communs : la petite taille de la fenêtre d'action, le déplacement de ce pauvre Bob et la piètre réalisation. En revanche, le maniement est différent. La barre d'espace associée à la touche 'HAUT' sert à fouiller coffres et armoires, alors qu'avec la touche bas on ouvre trappes et passages secrets. Cela permet de récupérer des armures bien utiles. Les combats sont plus nombreux, que ce soit contre des sorciers ou des ours (oui, le château est infesté d'ours). Ils sont aussi plus simples à remporter : il suffit d'appuyer sur 'ESPACE' et d'alterner rapidement les touche gauche et droite. Au bout de quelques secondes, si la barre rouge à gauche dépasse le trait blanc (qui représente la force de l'adversaire), le combat est gagné. Bien sûr, plus on avance, plus le niveau des ennemis est élevé. La barre bleue à droite est l'énergie de Bob. Si elle tombe à 0, Bob est intercepté par une bulle géante et ramené au début de l'aventure.

«Bob Morane - Chevalerie» pousse le recyclage de code à de nouveaux sommets : l'interface et l'organisation de l'écran ont été repris d'«Iznogoud», et la musique qui tourne en boucle est celle de «Bivouac» ! On comprend aisément pourquoi la série a eu une bonne place dans le dossier de Tilt sur les flops sur micros. Le livre offert aidait à faire passer la pilule...


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier TATOU.COM. Réduisez la vitesse de DOSBox à environ 500 cycles.
Le jeu est cracké. Le fichier TATOU.COM d'origine a été renommé TATOU.BAK.
Pour avoir de meilleures couleurs à l'écran, choisissez d'émuler un écran CGA ("machine=cga" dans la section "[dosbox]" du fichier de configuration DOSBox).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure