688 Attack Sub
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
581 votes


titre Présentation

Il n'est pas facile de surpasser l'ancêtre «Silent Service» en matière de simulation de sous-marin. «688 Attack Sub» y était presque parvenu. Les deux jeux ont des cadres historiques bien différents : à «Silent Service» la Deuxième Guerre Mondiale, à «688 Attack Sub» la guerre froide et un conflit entre sous-marins modernes américains et soviétiques. On dispose ainsi d'instruments de bord plus sophistiqués, indispensables pour détecter l'ennemi. «688 Attack Sub» exploite les bases de l'approche furtive qui seront approfondies dans sa suite «SSN-21 Seawolf». Le jeu n'est pas franchement réaliste dans son approche, mais il n'est pas trop complexe et peut convenir à tous les joueurs. Curieusement, «688 Attack Sub» est plus convivial que «SSN-21 Seawolf» : au lieu de se situer principalement sur la carte, l'écran principal montre une vue de l'intérieur du sous-marin, qui change selon le camp choisi au départ. Les instruments soviétiques affichent d'ailleurs des indications écrites en cyrillique. Les graphismes en VGA sont agréables, avec quelques visages digitalisés sur les écrans de contrôle. Et surtout, on peut y jouer à deux par modem, ce qui était encore peu courant.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier 688.BAT.
Quand on choisit une mission, on doit passer obligatoirement par la salle radio pour prendre connaissance des détails. Une question vous sera posée au départ, cliquez sur le bouton "Send Code" pour valider, le jeu a été déplombé.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure