PGA Tour Golf
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
515 votes


titre Présentation

Entre 1987 et 1990, Electronic Arts a balayé presque tout le spectre du sport américain : des sports individuels, associés à une célébrité («Earl Weaver Baseball», «John Madden Football», «Jordan vs Bird»), ainsi que les jeux à épreuves multiples («Budokan», «Skate or Die», «Ski or Die»). Il ne manquait à ce palmarès que le golf. Cette lacune est réparée en 1990 avec «PGA Tour Golf», parrainé par l'association prestigieuse du même nom. «PGA Tour Golf» propose quatre parcours, trois sont réels (Avenel, Sawgrass, PGA West), le dernier est fictif (Sterling Shores). La partie commence dans la boutique d'accessoires. C'est là que vous pouvez choisir le parcours, le mode de jeu (compétition, entraînement), les clubs à emporter... Une fois sur place, un pro vous donne un conseil avant chaque trou. Le sens et de la force du vent sont pris en compte, et on peut afficher le relief du terrain dans un écran séparé. «PGA Tour Golf» utilise le très classique système de frappe à trois clics apparu dans «Mean 18» et «Leader Board» : un clic pour remplir la jauge, un clic pour sélectionner la force de la frappe, et un clic pour la précision. Après chaque frappe, l'atterrissage de la balle est montré par une caméra placée à proximité. Il est possible de disputer une compétition contre l'ordinateur ou d'autres joueurs humains, ou de s'entraîner en solo.

La réalisation de «PGA Tour Golf» n'appelle aucun reproche. Les graphismes exploitent au mieux le mode EGA avec des jolis écrans intermédiaires. Le terrain en surfaces pleines n'est pas trop gourmand en temps de calcul à chaque nouveau coup. Tout se joue à la souris, et les options sont accessibles grâce à des menus déroulants. Electronic Arts a réussi à concevoir un jeu attrayant, simple d'utilisation, riche en options et d'une bonne durée de vie. Les multiples versions (Amiga, consoles Sega) ont renforcé sa popularité. Cependant, la concurrence n'allait pas tarder à se montrer redoutable («Jack Nicklaus' Unlimited Golf & Course Design», moins joli mais doté d'un éditeur de parcours, et surtout «Links»). Il faudra pas moins de quatre ans pour qu'Electronic Arts donne une suite à ce jeu.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier GOLF.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure