Links 386 Pro
Série
Année
1992 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
736 votes


titre Présentation

Après avoir sorti une bonne demi-douzaine de parcours sous forme d'extensions pour «Links», Access Software décide de sortir une nouvelle version de son logiciel-phare spécialement adaptée à la puissance des processeurs 386. Etait-ce vraiment nécessaire, alors que «Links» était déjà le nec plus ultra en matière de golf ? Cela se discute. Quoiqu'il en soit, «Links 386 Pro» apporte trois améliorations appréciables. La première est le mode SVGA, en 640*400 ou 640*480. Dans de telles résolutions, «Links 386 Pro» est encore plus beau. La deuxième amélioration, qui découle de la précédente, est la possibilité de scinder l'écran en deux, trois ou quatre parties pour y afficher à sa guise la scène de jeu, le plan du parcours, le tableau de scores... Troisième changement, et nom des moindres, on a maintenant le choix entre un golfeur ou une golfeuse, ainsi que la couleur de leur polo. Voila de quoi renouveler un peu la partie.

«Links 386 Pro» était vendu avec le parcours Harbour Town, un parcours situé en Caroline du nord et conçu en 1969 par Pete Dye et Jack Nicklaus. Contrairement à «Jack Nicklaus' Unlimited Golf & Course Design», il n'y a pas d'outil de création de greens. L'équipe d'Access Software continue de les reproduire elle-même et de les vendre un par un. Excellente nouvelle : le programme est compatible avec toutes les extensions parues précédemment, et celles allaient suivre le seraient avec le premier «Links». C'est une excellente chose pour ne frustrer aucun utilisateur. Au final, «Links 386 Pro» permet à Access Software de rester le leader du jeu de golf.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier LINKS386.BAT.
Avec les réglages sonores par défaut de DOSBox (Sound Blaster 16), les seules sorties sonores reconnues (dans le menu "Options") sont AdLib et RealSound. Pour profiter des sons Sound Blaster, ouvrez le fichier de configuration de DOSBox, et à la section [sblaster], à la place de "sb16", donnez une autre valeur à la ligne "sbtype" ("sbpro2" est le meilleur choix).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure