AV-8B Harrier Assault
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
639 votes


titre Présentation

Célèbre pour son décollage vertical, la famille d'avions anglais Harrier Jump Jet n'était pas des plus représentées dans les simulateurs de vol, genre américain s'il en est. Et voila qu'en 1992, deux simulateurs, basés sur le Harrier, l'un anglais, l'autre étasunien, sortent pratiquement en même temps. Curieusement, «AV-8B Harrier Assault», l'Anglais du lot, met en avant l'AV-8B, une variante américaine de l'avion réalisée par McDonnell Douglas. «AV-8B Harrier Assault» a été programmé par Simis, l'équipe responsable de «Mig-29 Fulcrum», un jeu qui n'avait pas marqué les mémoires. Ce nouveau simulateur ne propose qu'une seule campagne, au Timor oriental. En contrepartie, la carte intégrée dans le logiciel est en haute résolution, avec toutes les unités impliqués et plusieurs niveaux de zoom. C'est cette carte qui permet de préparer son plan de vol ou de créer ses missions. Le reste du jeu est en VGA traditionnel. On appréciera notamment les écrans présentant l'intérieur du porte-avions, même s'ils ne sont pas tous utiles. En cours de mission, le graphisme est en 3D surfaces pleines, typique de 1992, avec quelques dégradés dans le ciel ou sur l'eau. Le moteur de vol est correct, malgré quelques bugs. Dans l'ensemble, «AV-8B Harrier Assault» est un simulateur honnête, moins complet et spectaculaire que les ténors du genre. Il démontre cependant les progrès de Simis dans ce domaine, qui aboutiront à «Flight Sim Toolkit».


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier AV8B.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure