Fiche de la compagnie Simis
NomSimis
Autres nomsSimis Ltd. (Royaume-Uni)
PaysRoyaume-Uni
Création1989
Rôle(s)Développement
Développeur britannique basé à Godalming, Surrey (1988).

Fondé par Jonathan Newth et Ian Baverstock (ingénieurs en recherche aérospatiale), la société se spécialise naturellement dans le développement de simulateurs de vol, avec un premier titre marquant qui n'a cependant touché que la communauté Acorn Archimedes : «Interdictor». Parallèlement, la société a une activité connexe à la première, qui touche au développement de simulateurs pour l'entrainement de pilotes professionnels, avec des "clients" liés au Ministry of Defence (MoD) britannique comme la Royal Air Force (RAF) et la Defence Research Agency (DRA). Cette activité sera conservée jusqu'en 1996.

Ne brûlons pas les étapes et revenons-en aux simulations pour micro-ordinateurs : vont suivre «MiG-29» puis «MiG-29 Super Fulcrum» (1991), «AV8-B Harrier Assault» (1992), le sans-égal (à l'époque) «Flight Sim Toolkit» (1993) et «Flying Nightmares» (1994), un titre qui n'a vraisemblablement pas eu le retentissement qu'il aurait mérité, étant donnée sa diffusion restreinte aux consoles 3DO et aux micro-ordinateurs Macintosh.

L'année 1995 sera marquée par la sortie de la simulation d'hélicoptère «KA-50 Hokum» mais également par le rachat de Simis par la société britannique Eidos Interactive. Sortant du cadre strict de la simulation de vol, le prochain titre de la société sera «Terracide», un «Descent-like» dont le lead designer n'est autre que Simon Carless, l'un des "patrons" de l'actuel MobyGames.

Le rachat par Eidos Interactive va marquer l'arrêt des développements pour l'armée britannique et Simis se concentrera sur les simulations d'hélicoptères, avec ce qu'elle nommera plus tard sa "Team Combat Series". Effectivement, «Team Apache» (1998) sera suivi de «Ka-52 Team Alligator» (2000). Entre temps, la société a été rachetée par sa direction (un MBO, dans le jargon anglo-saxon des affaires) et s'est renommée Kuju Entertainment. Cette dernière agit comme une société de contrôle qui chapeaute les activités de trois de ses labels : Simis, Glass Ghost Productions et Jinxter. Le nom de Simis reste donc intact, utilisé pour les simulations, ce qui reste linguistiquement cohérent.

La société n'a pas de slogan spécifique cependant on peut lire sur certaines boites de ses jeux cette auto-description : "Suppliers to the Aerospace Industry".

Son adresse postale : 90 Meadrow, Godalming, Surrey, GU7 3HY.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure