Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
#bombes #decors2dbitmap #fantasy #objets2dbitmap #sf #vuehaute
Présentation
Quand on évoque les jeux de flipper sur PC, deux sagas viennent immédiatement à l'esprit des puristes : Pro-Pinball, de la société Empire Interactive, et 3-D Ultra, de l'incontournable Sierra. Mais pour ces deux sagas, on avait soit les mouvements réalistes soit les animations, mais il était compliqué d'obtenir une vraie simulation de flipper aussi réaliste que distrayante. Les Australiens de Wildfire débarquent en 1997 avec le label d'Apogee qui leur alloue les droits de Duke Nukem sur l'une des cinq tables de ce qu'il sera enfin convenable d'appeler une vraie simulation de flipper : Approchez mesdames et messieurs, voici sans doute le jeu le plus satisfaisant de pinball de toute la décennie des nineties, rien que ça !
Menu et commandes pour les cinq tables
Chacune des cinq tables aura un environnement spécifique et des coups particuliers, mais on peut d'ores et déjà évoquer les commandes communes à toutes les tables :
Sélectionner une nouvelle partie et lancer la bille : Entrée
Flipper de droite : Alt Gr
Flipper de gauche : Alt
Secouer la table au centre : Espace
Secouer la table à gauche : W
secouer la table à droite : /
Si vous appuyez trois fois d'affilée sur le bourrage (secouer la table) vous tilterez votre bille, donc calmez donc votre joie ^^
Modes de jeu :
Mode Novice : Vous jouez à cinq billes et débloquez les modes spéciaux aussi vite que le score monte.
Mode Regular : Score plus poussif et cinq billes.
Mode Arcade : Trois billes et difficulté digne d'un flipper de salle d'arcade.
Tournament : Score à afficher sur un serveur qui relaie votre score à l'ensemble des joueurs reliés à internet, ce qui était révolutionnaire en 1997. Ce serveur n'existe plus aujourd'hui, donc ne perdez pas de temps avec ce mode.
Menus divers : Pour afficher la vue de la table (déroulante ou entière) et le niveau de détails, les sons...Cliquez sur "Done" pour valider vos choix.
Loterie : Le claquage à la loterie vous donne une bille supplémentaire et non une partie (ce qui est d'ailleurs stupide puisque les parties sont gratuites, donc cette idée est sympa).
Chaque table propose des modes de "deathsaver", des coups spéciaux incluant des modes vidéo, avec des animations spéciales et des sons gores; des musiques agréables et des multibilles. Voici les explications de chacune des tables.
Barbarian, le thème de l'heroic-fantasy
Place aux dragons et aux trésors à collecter dans un environnement d'heroic-fantasy. La table est assez difficile, avec des bonus et des missions spéciales variées qu'il faudra apprendre à déclencher.Pour obtenir le multiplicateur de bonus, il faudra traverser deux fois le "passage Wasteland" puis traverser le "mountain pass".
Pour obtenir le multibille, il faudra tirer deux fois sur le "serpent's pit", puis passer par la rampe de feu une fois, et viser le dragon à gauche.. Au bout de deux billes avalées par me dragon, vous jouerez en multibille standard (3 billes).
Pour upgrader votre statut de héros, il faudra réussir me "Dragon Loop" : Passage par la voie "earth" puis "wasteland" et vous franchirez les différents grades : "Barbarian", "Hero", "Beast Master", "Battle Knight", "Dragon Slayer" and "Demi-God". Chaque combo octroie 5 millions de points, et le statut est perdu avec la fin de la bille.
"Gift God" : Ce mode déclenche des bonus et récompenses, en activant l'interrupteur rouge près du cercle jaune.
Les quatre éléments (eau, terre, air et feu) se déclenchent en empruntant les quatre passages dans n'importe que ordre. Puis il faudra frapper la cible "village" et allumer la mission "skull Portal" qui permet de frapper un mur pour faire tourner le portail et déclencher une mission ; frapper des squelettes sur la table. Cette mission est particulièrement difficile.
Mission Gem : les cibles G, E et M doivent être touchées pour déverrouiller la mission. Apparemment cela permet d'obtenir un multibille à quatre billes. Mais je n'ai pu bi su aller au bout de cette mission. Par contre, des missions vidéo se déclenchent avec ces cibles, mais je ne sais plus comment j'ai réussi à les déclencher.
Cibles Key : les atteindre allumera la lettre C de Citadel et pour ouvrir la citadelle, il faudra donc abattre sept fois les trois cibles. Et ouvrir la citadelle en passant par le passage "Village" : en entrant dans la citadelle, votre bille se transforme en hache et il faut abattre les gardes qui défendent la place.
D'autres subtilités existent, et il faudra compter de nombreuses parties pour les maîtriser.
Darkside, la table de l'espace
Cette table m'a paru plus facile, avec des scores plus élevés facilement atteints. Comme les autres tables, rampes, cibles et missions diverses donnent une richesse inouie à cette expérience de jeu.
Parmi les éléments que j'ai mémorisés, il y a le multiplicateur de bonus, qui consiste à abattre les trois cibles B,U,G. Mais ce multiplicateur ne répond pas à chaque coup, il y a des récompenses alternatives.
"Command decision" est une trappe qui s'allume après avoir franchi la rampe à proximité. Quand la "command decision" est allumée, vous obtiendrez deux choix de récompenses et vous sélectionnerez celle que vous préférez avec votre flipper droit ou gauche.
"Crawler Attack" est un mode qui score très bien : il faudra allumer les cibles alien et atteindre l'interrupteur pour obtenir l'apparition de chenilles qu'il faudra décimer à renfort de bruitages gores (bruitsch, gloups, brrrrouh).
De nombreux modes vidéo sont à débloquer mais je n'ai pas réussi à aller au bout de ces missions, donc je ne les décrirai pas. Le multibilles a également été débloqué au cours de mon test, mais je ne sais plus comment je l'ai déverrouillé. Vos astuces seront les bienvenues !
Duke Nukem a sa propre table !
Flipper particulièrement difficile et dynamique, il y a de nombreux modes et des combinaisons de combos qui sont à débloquer. Une table qui reprend les interjonctions du blond nerveux, et un mode "nuit" qui apporte une phase de jeu très fluide. Les musiques sont particulièrement bien senties sur cette table. Le multibille est assez compliqué à obtenir : il faudra atteindre le petit ascenseur par la rampe de gauche, et abattre quatre méchants avec le flipper secondaire, et locker en plaçant la bille dans le couloir de gauche indiquant ''lock''. Et cela pour trois billes au total, soit 12 méchants à tuer.
"Keycards" : il y en a trois, rouge, bleue et jaune, et pour les obtenir, il faudra frapper les cibles lumineuses "key" et "card". Ces cartes donnent accès à des mystères et à des pouvoirs.
"Mystery" est allumé en empruntant les rampes et cette trappe donne accès à des power-ups que l'on choisit avec le flipper droit ou gauche.
De nombreux bonus et missions sont accessibles, comme la corde où vous devez frapper alternativement sur le flip de droite et de gauche pour battre trois cochons qui tirent sur la corde en face de vous.
A 250 millions, vous obtenez le powerball, et vous avez un multibille illimité pendant un temps donné.
Firestorm, un tueur en série dans la ville
Alerte ! Un mystérieux tueur, ou peut-être une escouade entière, a investi la ville et a placé des bombes dans des lieux stratégiques. Un flipper avec une aire supérieure bien démarquée et des difficultés qui la placent d'emblée comme un challenge à part entière.
- Multiplicateur de bonus
Allumez les trois bombes lumineuses en haut au centre de la table. Ceux-ci peuvent être atteints avec l'un ou l'autre flipper.
- Multibilles standard
Obtenir le multiball ici est plutôt délicat. Vous devez allumer les lettres DISARM qui sont éparpillées autour de la table. Vous aurez besoin de le faire trois fois, puis tirez sur le quai du bateau pour démarrer le multiball.
- 2 billes
Tirer plusieurs fois sur la rampe d'autoroute allumera 2 billes à l'aéroport. Tirer sur l'aéroport pour démarrer le mode.
- Tir d'habileté
Cette table a un coup de compétence unique. Avant de tirer la balle, le panneau de points
pointera vers l'un des trois cercles. Visez à frapper le cercle vers lequel il pointe maintenez la touche Entrée pour renforcer votre force de lancement, puis relâchez-la au bon moment. Les trous du bas et du haut sont les plus faciles à frapper, le milieu est le plus difficile. Le premier coup de compétence vaut 500 000 points et le score doublera la valeur précédente chaque fois que vous frapperez le skillshot après cela (c'est-à-dire, 500 000, 1 million, 2 millions, 4 millions, 8 millions, etc.). Vous pouvez choisir de ne pas tentez le coup de compétence et appuyez simplement sur la touche Entrée pour lancer la balle normalement.
- Progression de rang
Appuyez sur les quatre lettres FUSE (situées dans la zone de jeu supérieure) pour allumer l'avance de rang au QG. Tirez le ballon dans le QG pour être promu au rang. Les rangs sont : recrue, sergent, lieutenant, capitaine et chef. Un classement vous sera attribué après chaque mission en mode spécial. Plus votre rang est élevé plus le bonus de rang sera également élevé, et le bonus de rang sera supérieur si vous réussissez à mener à bien la mission. Les rangs ne semblent pas avoir d'autres objectifs.
- Mystery
Frappez toutes les cibles du réticule pour éclairer la cible "Mystery", puis tirez sur l'aéroport pour le récolter. Cela vous donnera une récompense aléatoire telle que l'augmentation du bonus multiplicateur, allumer un mode spécial, allumer 2 balles ou augmenter la valeur de combo.
- Missions 9-1-1
Vous devez frapper les numéros 9-1-1 dans l'ordre, situés au milieu de la table. Cela permet de déverrouiller des missions, mais je n'ai malheureusement pas réussi à les activer de façon volontaire.
- Poursuite en voiture
Il s'agit d'une mission spéciale distincte des missions 9-1-1. Tirez sur le la rampe du centre-ville (downtown ramp) suffisamment de fois et vous allumerez une poursuite en voiture sur l'autoroute. Tirer sur l'autoroute (freeway) pour démarrer le mode. Il s'agit d'un mode multibille mais vous devez "libérer" les autres balles en frappant les voitures qui apparaissent sur la piste suffisamment de fois.
Mutation : le labo de toutes les expériences
Il s'agit d'une table sur le thème des expériences de laboratoire. Ce tableau propose un choix de coups de compétence et une rampe mobile, mais n'a pas le système de combo des autres tables du soft. Il peut être difficile d'obtenir un bon score à ce flipper.
- Multiplicateur de bonus
Allumez les lumières ADN en haut au centre de la table. La récompense alterne entre l'augmentation du multiplicateur de bonus et l'augmentation du risque biologique exprimé en pourcentage.
- Multibilles standard
Vous devez tirer sur le conduit d'air, qui est la voie la plus difficile à atteindre sur cette table, puis utiliser le batteur secondaire pour allumer les trois feux verts directement au-dessus (ces lumières peuvent être cyclées avec le flipper droit). Vous devez frapper la balle dans le tube central pour qu'elle soit prise et dans le trou dans le coin. Cela allumera la serrure. Une fois le verrou allumé, tirez sur le cratère gauche ou sur la rampe de l'accélérateur pour verrouiller la balle. Faites cela trois fois et le multibilles commencera. Le tableau vous démarre en fait avec les trois petites lumières vertes déjà allumées, donc au moins tout ce que vous devez faire pour allumer la serrure pour la première balle est frappée dans le tube central. Boule de verrouillage deux et trois, vous devez accomplir le long chemin décrit ci-dessus.
- Store room
Frappez les cibles des deux côtés de l'entrée du magasin pour activer le "mystery prize", puis tirez sur le magasin pour le débloquer. Cela vous donnera une récompense aléatoire comme l'éclairage d'un mode spécial ou vous attribuer des points. Les cibles ne sont pas cyclables par flipper.
- Cibles Mutate
Allumez toutes les lettres MUTATE pour allumer le mode de démarrage au centre de contrôle, puis tirez sur le centre de contrôle pour démarrer le mode. La table commence réellement, vous partez avec une mission déjà allumée et prête à partir. Les lettres MUTATE ne sont pas cyclables en appuyant sur les flips. Essayez les six modes (vous n'êtes pas obligé de terminer victorieusement) et Outbreak sera disponible, consistant en un multibille très fun. Décrire cette table relève de la gageure, tant il existe de spécificités comme des passages secrets et des surprises qui sont du meilleur effet.
Conclusion
D'emblée, vous êtes accueillis par un "I've got balls of steel !" que je ne vous ferai pas l'injure de traduire en français. Mais avec le succès de ce soft, on sait aussi que Duke Nukem a fini par se les convertir en or, ses bouboules ! Et c'est justement dans ce métal que le jeu sera coulé, sur notre liste de jeux disponibles : des centaines d'heures de plaisir en perspective, des musiques entraînantes, une plongée en apnée dans l'ambiance des années 80 et 90 avec du "I'll be back" bien senti. Un plaisir renouvelé à chaque partie, un abandonware d'or et pas d'acier ni de plomb. Un jeu en or, tout simplement !
Lancement
Jeu testé sur PCem et Win 98.
Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?
Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Quand on évoque les jeux de flipper sur PC, deux sagas viennent immédiatement à l'esprit des puristes : Pro-Pinball, de la société Empire Interactive, et 3-D Ultra, de l'incontournable Sierra. Mais pour ces deux sagas, on avait soit les mouvements réalistes soit les animations, mais il était compliqué d'obtenir une vraie simulation de flipper aussi réaliste que distrayante. Les Australiens de Wildfire débarquent en 1997 avec le label d'Apogee qui leur alloue les droits de Duke Nukem sur l'une des cinq tables de ce qu'il sera enfin convenable d'appeler une vraie simulation de flipper : Approchez mesdames et messieurs, voici sans doute le jeu le plus satisfaisant de pinball de toute la décennie des nineties, rien que ça !

Chacune des cinq tables aura un environnement spécifique et des coups particuliers, mais on peut d'ores et déjà évoquer les commandes communes à toutes les tables :
Sélectionner une nouvelle partie et lancer la bille : Entrée
Flipper de droite : Alt Gr
Flipper de gauche : Alt
Secouer la table au centre : Espace
Secouer la table à gauche : W
secouer la table à droite : /
Si vous appuyez trois fois d'affilée sur le bourrage (secouer la table) vous tilterez votre bille, donc calmez donc votre joie ^^
Modes de jeu :
Mode Novice : Vous jouez à cinq billes et débloquez les modes spéciaux aussi vite que le score monte.
Mode Regular : Score plus poussif et cinq billes.
Mode Arcade : Trois billes et difficulté digne d'un flipper de salle d'arcade.
Tournament : Score à afficher sur un serveur qui relaie votre score à l'ensemble des joueurs reliés à internet, ce qui était révolutionnaire en 1997. Ce serveur n'existe plus aujourd'hui, donc ne perdez pas de temps avec ce mode.
Menus divers : Pour afficher la vue de la table (déroulante ou entière) et le niveau de détails, les sons...Cliquez sur "Done" pour valider vos choix.
Loterie : Le claquage à la loterie vous donne une bille supplémentaire et non une partie (ce qui est d'ailleurs stupide puisque les parties sont gratuites, donc cette idée est sympa).
Chaque table propose des modes de "deathsaver", des coups spéciaux incluant des modes vidéo, avec des animations spéciales et des sons gores; des musiques agréables et des multibilles. Voici les explications de chacune des tables.

Place aux dragons et aux trésors à collecter dans un environnement d'heroic-fantasy. La table est assez difficile, avec des bonus et des missions spéciales variées qu'il faudra apprendre à déclencher.Pour obtenir le multiplicateur de bonus, il faudra traverser deux fois le "passage Wasteland" puis traverser le "mountain pass".
Pour obtenir le multibille, il faudra tirer deux fois sur le "serpent's pit", puis passer par la rampe de feu une fois, et viser le dragon à gauche.. Au bout de deux billes avalées par me dragon, vous jouerez en multibille standard (3 billes).
Pour upgrader votre statut de héros, il faudra réussir me "Dragon Loop" : Passage par la voie "earth" puis "wasteland" et vous franchirez les différents grades : "Barbarian", "Hero", "Beast Master", "Battle Knight", "Dragon Slayer" and "Demi-God". Chaque combo octroie 5 millions de points, et le statut est perdu avec la fin de la bille.
"Gift God" : Ce mode déclenche des bonus et récompenses, en activant l'interrupteur rouge près du cercle jaune.
Les quatre éléments (eau, terre, air et feu) se déclenchent en empruntant les quatre passages dans n'importe que ordre. Puis il faudra frapper la cible "village" et allumer la mission "skull Portal" qui permet de frapper un mur pour faire tourner le portail et déclencher une mission ; frapper des squelettes sur la table. Cette mission est particulièrement difficile.
Mission Gem : les cibles G, E et M doivent être touchées pour déverrouiller la mission. Apparemment cela permet d'obtenir un multibille à quatre billes. Mais je n'ai pu bi su aller au bout de cette mission. Par contre, des missions vidéo se déclenchent avec ces cibles, mais je ne sais plus comment j'ai réussi à les déclencher.
Cibles Key : les atteindre allumera la lettre C de Citadel et pour ouvrir la citadelle, il faudra donc abattre sept fois les trois cibles. Et ouvrir la citadelle en passant par le passage "Village" : en entrant dans la citadelle, votre bille se transforme en hache et il faut abattre les gardes qui défendent la place.
D'autres subtilités existent, et il faudra compter de nombreuses parties pour les maîtriser.

Cette table m'a paru plus facile, avec des scores plus élevés facilement atteints. Comme les autres tables, rampes, cibles et missions diverses donnent une richesse inouie à cette expérience de jeu.
Parmi les éléments que j'ai mémorisés, il y a le multiplicateur de bonus, qui consiste à abattre les trois cibles B,U,G. Mais ce multiplicateur ne répond pas à chaque coup, il y a des récompenses alternatives.
"Command decision" est une trappe qui s'allume après avoir franchi la rampe à proximité. Quand la "command decision" est allumée, vous obtiendrez deux choix de récompenses et vous sélectionnerez celle que vous préférez avec votre flipper droit ou gauche.
"Crawler Attack" est un mode qui score très bien : il faudra allumer les cibles alien et atteindre l'interrupteur pour obtenir l'apparition de chenilles qu'il faudra décimer à renfort de bruitages gores (bruitsch, gloups, brrrrouh).
De nombreux modes vidéo sont à débloquer mais je n'ai pas réussi à aller au bout de ces missions, donc je ne les décrirai pas. Le multibilles a également été débloqué au cours de mon test, mais je ne sais plus comment je l'ai déverrouillé. Vos astuces seront les bienvenues !

Flipper particulièrement difficile et dynamique, il y a de nombreux modes et des combinaisons de combos qui sont à débloquer. Une table qui reprend les interjonctions du blond nerveux, et un mode "nuit" qui apporte une phase de jeu très fluide. Les musiques sont particulièrement bien senties sur cette table. Le multibille est assez compliqué à obtenir : il faudra atteindre le petit ascenseur par la rampe de gauche, et abattre quatre méchants avec le flipper secondaire, et locker en plaçant la bille dans le couloir de gauche indiquant ''lock''. Et cela pour trois billes au total, soit 12 méchants à tuer.
"Keycards" : il y en a trois, rouge, bleue et jaune, et pour les obtenir, il faudra frapper les cibles lumineuses "key" et "card". Ces cartes donnent accès à des mystères et à des pouvoirs.
"Mystery" est allumé en empruntant les rampes et cette trappe donne accès à des power-ups que l'on choisit avec le flipper droit ou gauche.
De nombreux bonus et missions sont accessibles, comme la corde où vous devez frapper alternativement sur le flip de droite et de gauche pour battre trois cochons qui tirent sur la corde en face de vous.
A 250 millions, vous obtenez le powerball, et vous avez un multibille illimité pendant un temps donné.

Alerte ! Un mystérieux tueur, ou peut-être une escouade entière, a investi la ville et a placé des bombes dans des lieux stratégiques. Un flipper avec une aire supérieure bien démarquée et des difficultés qui la placent d'emblée comme un challenge à part entière.
- Multiplicateur de bonus
Allumez les trois bombes lumineuses en haut au centre de la table. Ceux-ci peuvent être atteints avec l'un ou l'autre flipper.
- Multibilles standard
Obtenir le multiball ici est plutôt délicat. Vous devez allumer les lettres DISARM qui sont éparpillées autour de la table. Vous aurez besoin de le faire trois fois, puis tirez sur le quai du bateau pour démarrer le multiball.
- 2 billes
Tirer plusieurs fois sur la rampe d'autoroute allumera 2 billes à l'aéroport. Tirer sur l'aéroport pour démarrer le mode.
- Tir d'habileté
Cette table a un coup de compétence unique. Avant de tirer la balle, le panneau de points
pointera vers l'un des trois cercles. Visez à frapper le cercle vers lequel il pointe maintenez la touche Entrée pour renforcer votre force de lancement, puis relâchez-la au bon moment. Les trous du bas et du haut sont les plus faciles à frapper, le milieu est le plus difficile. Le premier coup de compétence vaut 500 000 points et le score doublera la valeur précédente chaque fois que vous frapperez le skillshot après cela (c'est-à-dire, 500 000, 1 million, 2 millions, 4 millions, 8 millions, etc.). Vous pouvez choisir de ne pas tentez le coup de compétence et appuyez simplement sur la touche Entrée pour lancer la balle normalement.
- Progression de rang
Appuyez sur les quatre lettres FUSE (situées dans la zone de jeu supérieure) pour allumer l'avance de rang au QG. Tirez le ballon dans le QG pour être promu au rang. Les rangs sont : recrue, sergent, lieutenant, capitaine et chef. Un classement vous sera attribué après chaque mission en mode spécial. Plus votre rang est élevé plus le bonus de rang sera également élevé, et le bonus de rang sera supérieur si vous réussissez à mener à bien la mission. Les rangs ne semblent pas avoir d'autres objectifs.
- Mystery
Frappez toutes les cibles du réticule pour éclairer la cible "Mystery", puis tirez sur l'aéroport pour le récolter. Cela vous donnera une récompense aléatoire telle que l'augmentation du bonus multiplicateur, allumer un mode spécial, allumer 2 balles ou augmenter la valeur de combo.
- Missions 9-1-1
Vous devez frapper les numéros 9-1-1 dans l'ordre, situés au milieu de la table. Cela permet de déverrouiller des missions, mais je n'ai malheureusement pas réussi à les activer de façon volontaire.
- Poursuite en voiture
Il s'agit d'une mission spéciale distincte des missions 9-1-1. Tirez sur le la rampe du centre-ville (downtown ramp) suffisamment de fois et vous allumerez une poursuite en voiture sur l'autoroute. Tirer sur l'autoroute (freeway) pour démarrer le mode. Il s'agit d'un mode multibille mais vous devez "libérer" les autres balles en frappant les voitures qui apparaissent sur la piste suffisamment de fois.

Il s'agit d'une table sur le thème des expériences de laboratoire. Ce tableau propose un choix de coups de compétence et une rampe mobile, mais n'a pas le système de combo des autres tables du soft. Il peut être difficile d'obtenir un bon score à ce flipper.
- Multiplicateur de bonus
Allumez les lumières ADN en haut au centre de la table. La récompense alterne entre l'augmentation du multiplicateur de bonus et l'augmentation du risque biologique exprimé en pourcentage.
- Multibilles standard
Vous devez tirer sur le conduit d'air, qui est la voie la plus difficile à atteindre sur cette table, puis utiliser le batteur secondaire pour allumer les trois feux verts directement au-dessus (ces lumières peuvent être cyclées avec le flipper droit). Vous devez frapper la balle dans le tube central pour qu'elle soit prise et dans le trou dans le coin. Cela allumera la serrure. Une fois le verrou allumé, tirez sur le cratère gauche ou sur la rampe de l'accélérateur pour verrouiller la balle. Faites cela trois fois et le multibilles commencera. Le tableau vous démarre en fait avec les trois petites lumières vertes déjà allumées, donc au moins tout ce que vous devez faire pour allumer la serrure pour la première balle est frappée dans le tube central. Boule de verrouillage deux et trois, vous devez accomplir le long chemin décrit ci-dessus.
- Store room
Frappez les cibles des deux côtés de l'entrée du magasin pour activer le "mystery prize", puis tirez sur le magasin pour le débloquer. Cela vous donnera une récompense aléatoire comme l'éclairage d'un mode spécial ou vous attribuer des points. Les cibles ne sont pas cyclables par flipper.
- Cibles Mutate
Allumez toutes les lettres MUTATE pour allumer le mode de démarrage au centre de contrôle, puis tirez sur le centre de contrôle pour démarrer le mode. La table commence réellement, vous partez avec une mission déjà allumée et prête à partir. Les lettres MUTATE ne sont pas cyclables en appuyant sur les flips. Essayez les six modes (vous n'êtes pas obligé de terminer victorieusement) et Outbreak sera disponible, consistant en un multibille très fun. Décrire cette table relève de la gageure, tant il existe de spécificités comme des passages secrets et des surprises qui sont du meilleur effet.

D'emblée, vous êtes accueillis par un "I've got balls of steel !" que je ne vous ferai pas l'injure de traduire en français. Mais avec le succès de ce soft, on sait aussi que Duke Nukem a fini par se les convertir en or, ses bouboules ! Et c'est justement dans ce métal que le jeu sera coulé, sur notre liste de jeux disponibles : des centaines d'heures de plaisir en perspective, des musiques entraînantes, une plongée en apnée dans l'ambiance des années 80 et 90 avec du "I'll be back" bien senti. Un plaisir renouvelé à chaque partie, un abandonware d'or et pas d'acier ni de plomb. Un jeu en or, tout simplement !

Jeu testé sur PCem et Win 98.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.













Hoagie (Jeu, scans)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf