Dessinez c'est Disney
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
583 votes


titre Présentation

«Dessinez c'est Disney» est un logiciel de dessin éducatif sur l'univers de Disney.

Vous pouvez évidemment utiliser toutes sortes de brosses, de formes, et de couleurs pour composer votre propre dessin mais vous pouvez aussi faire des coloriages de paysages, d'objets, et de personnages de Disney.
Il y a en outre des tutoriels complets avec voix off pour apprendre à dessiner les personnages.

Le programme est facile à prendre en main et est très complet ce qui lui permet d’être utilisé par des enfants de tout âge . De plus, il y a beaucoup de petites animations amusantes qui rendent la création plus ludique.


titre Seuls petits bémols

Les bruitages qui se déclenchent à chaque action peuvent paraitre rigolos au début mais finissent par agacer au bout d'un moment, et on ne peut pas les désactiver.

Il n'est pas possible d'enregistrer vos créations à un format d'images standard. Vous êtes obligé de les enregistrer au format du logiciel qui n'est pas exploitable par les autres logiciels de dessin.


titre Conclusion

Si vous cherchez un logiciel de dessin pour enfant, ne cherchez plus! Vous l'avez trouvé! «Dessinez c'est Disney» est un excellent logiciel pour apprendre à vos enfants le dessin assisté par ordinateur. Il pourra aussi les occuper facilement lors des après-midi pluvieux.


titre Note de l'équipe: Disney à l'heure du multimédia familial

Dans la seconde moitié de la décennie des 90's, les ménages s'équipent de Pc, et le multimédia investit les foyers au même titre que la télé et la chaîne Hi-fi. Google est en train de devenir l'ami inséparable des ménagères de moins de cinquante ans, et les inspecteurs de l’Éducation Nationale proclament que l'outil informatique doit devenir l'auxiliaire des apprentissages.
Disney a bien saisi cette évolution dans l'air du temps et son catalogue s'enrichit de ludiciels, logiciels, Ateliers de jeux, Livres Interactifs Animés... Cette rencontre entre l'Entertainment et l’Éducatif, que les Américains appellent Edutainment a l'avantage de créer des "produits" basés sur des personnages connus du public. Prise de risques minimale, campagnes publicitaires peu coûteuses. Il est loin, le temps où l'éducatif rimait avec créatif, à l'instar de «Mickey ABC:Une journée à la fête». Loin également, l'époque où les talents comme Perry étaient embauchés pour développer «Aladdin».
D'ailleurs, parmi les développeurs de «Dessinez c'est disney», seul Pei-Ling Hwang semble avoir connu une vraie carrière d'infographiste.
Dans son article daté du mois de juin 1997, Joystick ( N° 83, page 20) évoque la nouvelle stratégie du géant aux grandes oreilles: faire des coupes dans les équipes et miser sur l'edutainment.
«Dessinez c'est Disney» a toutefois été encensée par la critique et le public. Le logiciel (j'ai du mal à écrire jeu!) a reçu diffèrents prix, dont la Fléche d'Or Fnac 1997, et deux versions améliorées ont vu le jour dans les années 2000.
Le rêve n'a pas disparu pour autant, avec des jeux orientés plateforme/ action/
Aventure, mais développés par des studios indépendants plus ou moins reconnus. En 1997/1998, des jeux comme «Hercule», «le Bossu de Notre-Dame», ou «Timon and Pumbaa», cherchent à entretenir le mythe Disney. Mais il est difficile de rivaliser avec la popularité des «Aladdin», «La Bande à Picsou» ou «Toy Story».

titre Lancement

Monter l'image-CD avec Deamon tools puis mettre l'application “setup.exe” en mode compatibilité windows 98 puis le lancer pour installer le jeu. Aller dans le repertoire C:\Disney Interactive\Dessinez, C'est Disney et mettre l'application “ Dessinez, C'est Disney.exe” en mode de compatibilité windows 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure