Might and Magic VII : Pour le sang et l'honneur
Titre américain
Might and Magic VII : For Blood and Honor
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Production audio
Création graphique
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
33 votes




titre Scénario

 Un mystère règne sur le royaume : d’étranges créatures toutes droit sorties des océans (des Atlantes ?) semblent manigancer quelque chose… Une légende parle d’ailleurs des mystérieux cubes noirs que ces créatures portent au cou…
Pendant ce temps, le Seigneur Markham vient de lancer sa fameuse chasse au trésors sur l’Ile d’Emeraude ! Malgré le fait qu’un dragon sèmerait le trouble chez certaines équipes participantes, l’événement bat son plein. Formez votre équipe et gagnez cette chasse au trésor pour remporter le magnifique château d’Harmondale et ses terres avoisinantes ! Mais attention, ce n’est que le début d’une longue série de péripéties...

titre Description

 «Might and Magic VII : For Blood and Honor» est un jeu de rôle adapté de la célèbre série Might & Magic. Vous incarnez une équipe de quatre joueurs dans un monde en 3D et devez effectuer plusieurs missions (tuer des monstres, récupérer des objets…) pour suivre la quête principale du jeu. Vous pouvez pour cela entrer dans différentes guildes (Feu, Eau, Air…) et personnaliser votre équipe en leur apprenant des sorts ou encore en les équipant avec tous les objets récupérés durant votre aventure (armes, armures, potions...).

titre Lancement

 Pour lancer le jeu, il vous suffit de cliquer sur l’icône du jeu située soit dans le menu Démarrer, soit sur votre bureau. Il est nécessaire d’avoir le CD 2 dans son lecteur au moment du lancement du jeu (en image CD ou gravé).

Ce jeu a été testé/fonctionne sur machine virtuelle Windows 98 SE (VirtualBox).

Un gros problème (sûrement dû à la machine virtuelle) rend la souris quasiment invisible, ce qui peut parfois être handicapant pour certaines phases du jeu (lorsque vous discutez avec les PNJ ou pour interagir avec le menu).
De même, je n’ai eu aucune musique durant mes tests, je suppose que ceci est aussi dû à la virtualisation. Ces deux soucis n’empêchent pas le jeu d’être jouable.
Si vous rencontrez un problème lors de vos déplacements (caméra qui bouge trop vite), pensez à régler dans les options du jeu les mouvements caméra sur “Fluide” plutôt que “16x” ou “32x”.

titre Avis

NOTE - 3,5/5
«Might and Magic VII : For Blood and Honor» est un jeu qui mérite que l’on s’y intéresse. Néanmoins, si vous n’avez jamais joué à un épisode de la série auparavant (comme moi ^^), vous risquez fortement d’être rebutés par le début du jeu. En effet, Margaret la guide (que l’on pourrait considérer comme la “maîtresse du jeu” dans un jeu de rôle) s’évertue à vous détailler le contenu des bâtiments de la première île au lieu de vous expliquer l’interface du jeu, pourtant cruciale pour bien démarrer. Le jeu reste néanmoins une bonne adaptation d’un jeu de rôle papier, avec un doublage français plutôt sympathique (et même drôle, parfois). La courbe de difficulté semble toutefois mal calibrée durant les premières heures de jeu, il est très facile de mourir contre des bestioles toutes simples (et par conséquent de perdre tout son argent, ce qui bloque la progression). Ceci aurait sûrement pu être évité si Margaret prodiguait plus de précieux conseils, comme explicité auparavant. Par exemple, je n’ai compris qu’au bout de deux heures de jeu comment équiper ses personnages ! Bon, vous pouvez me traiter de noob, vu que je n’ai pas lu le manuel et n’ai jamais joué à ce genre de jeu, mais un petit tutoriel passable pour les gens comme moi n’aurait pas fait de mal… ^^ 
Le scénario semble fourni et donne envie de se plonger dans le jeu pendant plusieurs heures. Celui-ci est d’ailleurs présenté grâce à des cinématiques de toute beauté !
En résumé, «Might and Magic VII : For Blood and Honor» est un bon jeu qui se mérite, notamment en passant ses premières heures à l’apprivoiser.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (84)
    Covers (2)
    Scans disques (2)

    Télécharger le manuel
    Divers
DNADNL (Commentaire et Screenshots), Ian (Covers VF, Scan CD-Rom)








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure