Rambo III
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Développement
Conversion (PC)
Edition (Europe)
Edition (Etats-Unis)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
92 votes


titre Le contexte
Le grand public a associé deux grands rôles à la carrière de S. Stallone : Rocky, le boxeur légendaire, et John Rambo. Alors qu'il a déjà enchaîné les succès, Rambo sort en 1982. Si le premier épisode de la saga montrait un héros non reconnu, en proie à ses tourments, et rejeté par une Amérique qui n'a pas accepté la défaite au Vietnam, les épisodes suivants seront, quant à eux, très patriotiques. Dans le troisième opus, John Rambo reprend du service pour libérer son supérieur de toujours, le colonel Trautman, prisonnier des soviétiques alors en guerre avec l'Afghanistan.


titre Le jeu
Le jeu est une adaptation du film. Place à l'action ! Vous êtes Rambo, un soldat surentraîné, capable d'abattre une armée à lui tout seul. Cela n'a pas échappé aux développeurs qui mettront par centaine les ennemis sur votre route. Le jeu propose des graphismes et des sons conformes aux attentes de l'époque mais les choix se révèlent des années plus tard peu judicieux. Ils se rapprochent de «Daemons Gate» mais qui est un RPG.
La musique est faiblarde et ne favorise aucunement l'immersion. Quant au contenu lui même, vous aurez à faire à un jeu d'action lambda. Très scripté, vous suivez le chemin voulu par les développeurs. L'IA est très en dessous des standards minimum et il sera facile de trucider tout les personnages de la carte (qui se ressemblent tous) au fusil, couteau... ou au contraire de les éviter (tant l'aggro est parfois inextistante). Une fois quittée la base ennemie, vous piloterez un hélicoptère. Les scènes de combat sont peu palpitantes et ne font mieux qu'«Infiltrator» sorti plusieurs années auparavant.

titre L'avis
Ce n'est pas que le jeu soit mauvais, c'est pire. C'est un jeu moyen. Compte tenu des attentes liées à la licence, il se situe en deçà de ce que l'on pouvait espérer. Pour les amateurs de Sylvester Stallone.

titre Lancement
Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure