DarkSpyre
Année
1990 (Sortie FR)
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Fonctionnement et avis

Que les dieux de l'intelligence, de la magie et de la guerre s'entendent, et l'on peut craindre le pire ! Et le pire s'est matérialisé dans une tour qu'ils ont laissée peuplée de monstres en tout genre. Hélas, tout cela n'aurait pu être qu'une légende, si vous, le Héros, n'aviez pas dû vous rendre dans ce qui est cauchemar pour tout aventurier qui se respecte. Car il vous faut entrer dans la tour pour prouver votre valeur.

Reprenant, l'idée des "Dungeon Crawler", votre avatar doit se frayer un chemin parmi les 39 niveaux que compte le jeu. Proposant une vue de dessus, «Darkspyre» est un jeu orienté action. Après la case "personnalisation" du personnage principal (vous serez tout seul dans la tour), vous vous lancez. Outre les combats, il vous faudra résoudre quelques énigmes et collecter du matériel pour progresser. Le jeu est en temps réel aussi, il vous faudra faire preuve de vigilance, car il n'y a pas de sauvegarde hors les points de passages décidés par l'ordinateur et matérialisés par des runes. Vous serez donc souvent en quête de ces runes. La gestion de l'équipement ressemble à un copier/coller de «Dungeon Master».

Premier essai d'une nouvelle société qui allait se frayer un chemin dans l'univers encombré du jeu de rôle, «Darkspyre» échoue à convaincre. Répétitif, et parfois rébarbatif, au niveau du contenu, doté d'un gameplay moyen et des configurations techniques à peine dans les standards de l'époque, le titre ne mérite qu'une indulgence toute relative. Pour les amateurs de bastons dans les donjons.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure