The Terminator : 2029
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
203 votes


titre Toile de fond

C'est reparti... après des années d'attente, et de nombreuses rumeurs, Terminator 2 sortirait sur les écrans en 1991. Fort de ce succès, Bethesda qui avait acquis les droits de la licence avait sorti un très décevant «Terminator». En 1992, l'entreprise américaine tentait de se racheter...

titre Le jeu

2029, lieu : la Terre. Ou plutôt ce qu'il en reste. En 1997, un holocauste nucléaire provoqué par les machines dirigées par Skynet avaient plongé la terre dans un hiver permanent. Les rares survivants menés par John Connor luttaient pour leur survie...
Si la franchise s'est surtout concentrée sur l'envoi de Terminator sur Terre pour éviter la naissance ou assassiner John Connor, Bethesda a pris le parti inverse. Dans le jeu en effet, nous sommes sur une terre ravagée en 2029.
Oublié la traque de Sarah Connor et la conduite de véhicules vue dans le premier opus de Bethesda. Ici, nous sommes dans un FPS très classique vous mettant directement dans le feu de l'action. Reprenant la musique de Terminator 1, vous passez une scène d'introduction avant de créer votre avatar. Ensuite, place au briefing où l'on vous met la pression : sans vous ce sera la Bérézina... Faisant parti des force spéciales, votre objectif est de détruire Skynet.
Une fois lancé dans le grand bain, vos devrez naviguer dans des contrées hostiles et détruites. Il vous faudra abattre les engins volants ou terrestres. Doté d'un viseur rouge, vous cherchez à abattre tout ce qui passe. Le jeu possède un gameplay basique se rapprochant de certains jeux de rôle de l'époque comme «Legend of Faerghail».

Côté technique, le jeu est dans la moyenne des productions de l'époque. Les graphismes sont plutôt réussis pour un jeu de 1992 mais les sons sont limités et se cantonnent à des bruitages basiques.


titre L'avis

A travers «Terminator 2029», nous voyons émerger les caractéristiques des futurs jeux Bethesda. Vous naviguez dans un monde ouvert avec un environnement immersif. Si les concepteurs surfent habilement sur l'intérêt de la licence, ils en explorent une nouvelle facette (le présent de John Connor) proposant un titre réussi.

Amateurs de FPS, à vos claviers, John Connor compte sur vous !


titre Lancement sous DOSBox

Dans le fichier de configuration de DOSBox, mettez "cputype" à "386_prefetch". Lancez ensuite DOSBox, et dans le répertoire du jeu, exécutez le fichier 2029.BAT.
SETUP.EXE permet de choisir les cartes sonores et le mode de contrôle.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure