The Journeyman Project 3 : l'héritage du temps
Titre anglais
The Journeyman Project 3 : Legacy of Time
Titre espagnol
The Journeyman Project 3 : El legado del tiempo
Année
1998 (Sortie US)
Développement
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
836 votes


titre Présentation du jeu

Dans ce troisième épisode de la saga The Journeyman Project, vous incarnez Gage Blackwood, l'agent 5 de l'agence de sécurité temporelle (AST).
Nous sommes en 2329 et depuis 11 ans vous êtes chargés de protéger l'Histoire de toutes menaces pouvant la modifier de façon désastreuse. Il y a deux mois vous avez déjoué un complot contre vous-même, organisé par l'agent 3, Michelle Visard, qui voulait révéler le secret des voyages temporels à une race extra-terrestre, les Krynns. Mais Arthur, l'IA de votre combinaison, vous a sauvé la vie en se sacrifiant. L'agent 3 et Arthur sont portés disparus lors d'un flux d'énergie temporel.
A cause de cela le sénat mondial jugeant les voyages temporels trop dangereux pour l’humanité décide de suspendre l’AST et demande au commissaire Jack Baldwin (commandant de l’AST) d’enlever les noyaux des combinaisons.
A la frontière de l'espace, une race extra-terrestre oubliée a rassemblé une énorme flotte de vaisseaux de guerre qui se dirige vers la terre et vient réclamer une relique depuis longtemps disparue.
Pendant ce temps l’agent 3 en profite pour créer une distorsion temporelle.
N’ayant plus de combinaison et la machine Pégase étant HS, l'ingénieur en chef du programme temporel William Daughton vous avoue avoir créé un prototype de combinaison "Caméléon" qui peut prendre l'apparence de divers personnages.
Vous voilà partis en Méditerranée en 1262 avant J.C. Vos périples vous amèneront à la recherche de cette relique nommée l’héritage.


titre Conclusion

Parmi les 3 opus,The Journeyman Project 3 : l’héritage du temps est probablement le meilleur.
L'écran de vue est plus grand.
La vision à 360°, depuis un point fixe, à la façon des jeux Cryo et du moteur Omni 3D (style «Versailles 1685 : Complot à la cour du Roi Soleil» ) apporte une immersion dans le jeu qui donne du relief.
Le déplacement se fait grâce à la souris, lorsque le curseur se transforme en flèche.
L'ambiance est digne d’un film. On rentre dans le vif du sujet grâce aux acteurs présents en motion capture.
L'humour est omniprésent dans les répliques d’Arthur (je vous conseille de cocher l'option "bavard" afin d'avoir droit au meilleur) à tel point que vous lui demanderez de l'aide uniquement pour connaître ses répliques.


titre Lancement

Jeu testé avec Virtual PC et Win 98 sans aucun souci.
Possibilité de fonctionner sous XP tout cela dépend de la configuration de votre machine.
- Première possibilité: le jeu s’installe, mais quand on le lance il y a un grand écran noir et il revient sur le bureau. Pour résoudre le problème il faut faire une mise à jour du driver de votre carte graphique.
- Deuxième possibilité: le jeu s’installe et se lance normalement, mais il faut désactiver l’écran de veille et l’accélération du son dans directX (problème de grésillement)
Sous 64 bits impossible d’installer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure