Euro Manager
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Edition
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
517 votes




titre Présentation

Retrouver la trace d'un jeu de gestion d'équipe de football abandonné, cela peut sembler un peu vain : il y en a eu beaucoup, et ils se ressemblent tous. Cependant, il ne faut rejeter aucun jeu, et puis «Euro Football» était tout de même signé chez Team 17, qui était plutôt spécialisé dans les jeux d'action en tous genres. Ce jeu développé par Roger Womack, l'auteur des versions PC de «Hero Quest» et «Space Crusade», se voulait extrêmement complet, puisqu'il aspirait à proposer les statistiques de 12000 footballeurs et 400 équipes de 16 pays européens sur les cinq années précédentes, le chef de projet avait d'ailleurs lancé un appel sur la page du jeu pour rassembler de la documentation sur le sujet. «Euro Football» devait même être relié à «Interactive Football League», son équivalent en ligne sur le site de Team 17 (www.team17.com), contre d'autres joueurs, avec des récompenses à la clé. Prévu sur PC (Windows 95) et Mac, «Euro Football» a capoté fin 1996. Roger Womack poursuivra néanmoins son travail dans cette voie avec «Football World Manager» (1998), puis plusieurs autres logiciels du même genre.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure