Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Fighter Command
Date de sortie
1991 (
)
) Genre
Développement
Édition
Systèmes
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
#decors2dbitmap #objets2dbitmap #vuehaute #digit #strategique #tempsreel #avion #1990 #moyenorient
Toile de fond
1991, la première guerre du Golfe a eu lieu. L'Irak qui avait envahi le Koweït, dut faire face à une coalition mondiale sous l'égide de l'O.N.U. et menée par les U.S.A. Si beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, la première guerre post guerre froide eut un profond retentissement politique et médiatique. A sa suite de nombreux éditeurs proposèrent des jeux vidéo vous permettant d'utiliser vos talents de stratèges virtuels pour refaire l'Histoire. S.S.I. par exemple avait développé des jeux de stratégie comme Conflict : Middle East. L'autre grande marque spécialisée dans le genre, Impressions, lui emboîtait le pas avec Fighter Command. Le jeu, comme son nom le laisse supposer, vous laisse la charge du centre de commandement aérien d'une nation opposée à une ou à d'autres.
Ici, vous pourrez diriger le centre aérien de l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Irak... dans une confrontation dont il vous faudra sortir vainqueur. Au total, 28 oppositions différentes vous sont proposées : chaque scénario possédant un coefficient de difficulté et de complexité qui influe sur le cours du jeu.
Une fois dans la partie, il y a plusieurs manières de gagner : la démoralisation de la population qui conduit à l'effondrement de l 'État adverse (il s'agit de renvoyer la population ennemie à 'l'âge de pierre" en la privant de nourriture, de soins...), une victoire tactique aidée d'une pression politique et enfin la destruction opérationnelle des appareils ennemis.
Quelque soit l'option retenue, vous devrez lancer vos bombardiers tout en protégeant votre territoire. Il existe trois cartes pour obtenir des informations : la carte régionale dite stratégique (en fait la moins utile), la carte radar (permettant d'obtenir des informations sur les avions et installations hostiles) et la carte de terrain. Une fois la guerre lancée, vous devrez impérativement veiller à l'approvisionnement en vivres et carburant et munitions de vos soldats.
Avis
Jeu mineur dans le catalogue d'Impressions, Fighter Command est un jeu de stratégie décevant. Outre les aspects techniques qui ont mal vieilli, le titre possède un gameplay handicapant et trop centré sur le rôle de l'aviation pour proposer une quelconques expérience satisfaisante.
Fonctionnement
Pensez à DosBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Une fois installé, autorisez la création d'un raccourci sur le bureau. Puis faites un glisser/déposer du fichier FIGHTER.EXE sur le raccourci. Le jeu se lance. Appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée pour obtenir le plein écran. Lors de l'écran d'accueil, vous pouvez choisir vote langue : Fr pour français. Bon jeu !
Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?
Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
Toile de fond1991, la première guerre du Golfe a eu lieu. L'Irak qui avait envahi le Koweït, dut faire face à une coalition mondiale sous l'égide de l'O.N.U. et menée par les U.S.A. Si beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, la première guerre post guerre froide eut un profond retentissement politique et médiatique. A sa suite de nombreux éditeurs proposèrent des jeux vidéo vous permettant d'utiliser vos talents de stratèges virtuels pour refaire l'Histoire. S.S.I. par exemple avait développé des jeux de stratégie comme Conflict : Middle East. L'autre grande marque spécialisée dans le genre, Impressions, lui emboîtait le pas avec Fighter Command. Le jeu, comme son nom le laisse supposer, vous laisse la charge du centre de commandement aérien d'une nation opposée à une ou à d'autres.
Ici, vous pourrez diriger le centre aérien de l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Irak... dans une confrontation dont il vous faudra sortir vainqueur. Au total, 28 oppositions différentes vous sont proposées : chaque scénario possédant un coefficient de difficulté et de complexité qui influe sur le cours du jeu.
Une fois dans la partie, il y a plusieurs manières de gagner : la démoralisation de la population qui conduit à l'effondrement de l 'État adverse (il s'agit de renvoyer la population ennemie à 'l'âge de pierre" en la privant de nourriture, de soins...), une victoire tactique aidée d'une pression politique et enfin la destruction opérationnelle des appareils ennemis.
Quelque soit l'option retenue, vous devrez lancer vos bombardiers tout en protégeant votre territoire. Il existe trois cartes pour obtenir des informations : la carte régionale dite stratégique (en fait la moins utile), la carte radar (permettant d'obtenir des informations sur les avions et installations hostiles) et la carte de terrain. Une fois la guerre lancée, vous devrez impérativement veiller à l'approvisionnement en vivres et carburant et munitions de vos soldats.
AvisJeu mineur dans le catalogue d'Impressions, Fighter Command est un jeu de stratégie décevant. Outre les aspects techniques qui ont mal vieilli, le titre possède un gameplay handicapant et trop centré sur le rôle de l'aviation pour proposer une quelconques expérience satisfaisante.
FonctionnementPensez à DosBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Une fois installé, autorisez la création d'un raccourci sur le bureau. Puis faites un glisser/déposer du fichier FIGHTER.EXE sur le raccourci. Le jeu se lance. Appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée pour obtenir le plein écran. Lors de l'écran d'accueil, vous pouvez choisir vote langue : Fr pour français. Bon jeu !
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Informations diverses
Médias
Avis & Commentaires (0)
Astuces (0)
Screenshots (8)
Télécharger le jeuSaville (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf






















