SpellCraft : Aspects of Valor
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Edition en Europe
Edition aux Etats-Unis
Distribution aux Etats-Unis
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description et avis

Tout droit sorti de l'année 1992, «SpellCraft : Aspects of Valor» est un jeu de stratégie atypique. Est-ce dû au fait qu'il n'a pas été produit par une firme connue qu'il sort ainsi des sentiers battus ? Le début du jeu est intriguant, quoique peu novateur. Un oncle lointain vous fait parvenir une lettre dans laquelle il vous intime l'ordre de vous rendre à Stonehenge. Une fois arrivé, vous voilà téléporté dans un monde de type héroïque-fantaisie ! Le héros qui avait jusqu'ici une vie assez morne, va maintenant être chargé de changer le destin de cette contrée inconnue... Ce qui change de toute les productions d'alors est que vous êtes chargés de trucider les méchants à coup de sorts qui vont modifier la planète tout entière !

Mêlant allègrement les genres (le début fait penser à un jeu d'aventure), le milieu un mélange entre de la stratégie, un jeu de rôle et pour finir un soupçon d'action à la «Darklands» en 2D isométrique. Ce mélange des styles, qui d'habitude rend les titres indigestes, se révèle ici digne d'attention. On ne saurait donc que recommander «SpellCraft : Aspects of Valor» même si sa difficulté pourra freiner les joueurs occasionnels. Amateurs de potions et d'action, lancez-vous !

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox. Sous Windows, faites un glisser/déposer du fichier SC.EXE sur le raccourci bureau de DOSBox.. Pour obtenir le plein écran, appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure