BattleTech : The Crescent Hawks' Revenge
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description et avis

En 1990, «BattleTech : The Crescent Hawks' Revenge» était publié. Il faisait suite à un premier opus sorti deux ans plus tôt. Le scénario est mince et basé sur un jeu de plateau. L'Humanité a conquis les étoiles, hélas, 5 grands clans se font la guerre à coup de Méca (des robots pilotés par des humains). Votre avatar a pour nom Jason et est parti à la recherche de son père. Pour cela, il serai aidé de plusieurs Méca que le joueur pourra contrôler. Entre deux missions, vous aurez droit à des cinématiques bienvenues pour vous immerger un peu dans l'histoire. Car la première mission vous laisse un peu pantois. Vous êtes parachuté (à prendre presque au sens propre du terme) sans trop savoir quoi faire. Les premières minutes sont hésitantes et les combats peu évidents.

Le jeu est l'un des premiers RTS. Si les standards de l'époque sont loin d'égaler les exigences des joueurs actuels, BattleTech n'en demeure pas moins un titre solide. Doté d'une bonne intelligence artificielle pour l'époque, des graphismes travaillés (quoi que trop pixelisés et travaillés à mon goût), le titre en a sous le coude. Pour les amateurs de jeux à la «Dune 2», le titre est une bonne trouvaille.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox. Lancer le jeu à l'aide du fichier "revenge.exe". Pour lance le titre en plein écran, il faut appuyer simultanément sur Alt et F5.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure