Decisive Battles of the American Civil War
Année
1989 (Sortie FR)
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Présentation

Voilà une série de jeux assez peu connue de ce côté-ci de l'Atlantique. En 1989 paraissait le troisième volume de «Decisive Battles of the American Civil War». Le titre, s'il n'est pas ronflant, aura au moins le mérite de vous éclairer immédiatement sur son contenu. Il s'agit d'un jeu de guerre se situant lors de la guerre civile américaine. Si vos connaissances en la matière sont rudimentaires, vous ne serez guère plus avancés avec ce titre. Alors que nombre de productions cherchaient à allier simulation et un fort arrière-plan historique («BattleHawks 1942») ou à vous donner un avant-goût immersif comme dans «Austerlitz», rien de tout cela ne vous est proposé ici. Si vous avez déjà peut être entendu parler de quelques grandes batailles (Antietam, Frederiksburg, Gettysburg), les autres vous seront probablement inconnues. L'intérêt est donc assez limité pour le joueur moyen européen. La petite équipe à l'origine du jeu ne s'est d'ailleurs jamais donnée la peine de le faire traduire. Le point positif du jeu est le nombre de scénarios à votre disposition (29) ce qui constitue une vraie incongruité pour l'époque où l'on jouait souvent une bataille, ou quelques scénarios. Pour aller plus loin, les concepteurs ont eu l'idée de laisser aux joueurs la possibilité de créer leurs propres scénarios. Cette idée était dans l'air du temps notamment dans les jeux de rôle. Mais cela n'était en revanche pas si fréquent dans les jeux de guerre. Vous avez ici à faire à un jeu de guerre de type tactique avec une avancée de vos unités au tour par tour. La carte est composée d'hexagones. Si les cartes diffèrent quelque peu, elles présentent souvent le même aspect graphique peu réussi. Pour le dire autrement, le jeu a mal vieilli de ce point de vue. Côté son, c'était les années 80. Est-il nécessaire d'en dire plus ?

titre Avis

Compte tenu des progrès réalisés dans le gameplay, le jeu constitue un retour en arrière qui demandera de la patience aux joueurs intéressés par ce titre. «Decisive Battles of the American Civil War» n'est ni bon ni mauvais. Il est plutôt représentatif des productions moyennes de l'époque malgré la bonne idée que constituait la mise à disposition d'un éditeur de cartes.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure