Dino Sorcier
Titre anglais
Dino Sorcerer
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
331 votes


titre Présentation

«Dino Sorcier» est un des jeux programmés par John Romero à l'époque de Softdisk, pendant qu'il travaillait en douce avec ses collègues sur «Commander Keen». C'est un logiciel à la fois ludique et éducatif, puisqu'il permet de se créer des dinosaures, de les sauvegarder ou de les imprimer sur papier. Cinq touches du clavier permettent de faire défiler les cinq parties du corps à modifier (queue, pattes arrières, pattes avant, dos, tête), le logiciel génère son nom en fonction de ses parties. Si on reconstitue un dinosaure authentique, quelques informations le concernant s'affichent à l'écran.

Comme d'autres logiciels Softdisk, «Dino Sorcier» a été importé et traduit en France par Periodisk. La traduction est bonne, le seul reproche à faire est que les touches 'A' et 'Q' ont été inversées. «Dino Sorcier» est un logiciel modeste, ce qui n'a rien d'étonnant (Softdisk devait caser plusieurs programmes sur chacune de ses disquettes), mais cela ne fait pas de mal de jeter un coup d'oeil sur cette version inédite sur le web, ne serait-ce que pour des raisons (pré)historiques.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DINO.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure