Eye of Horus
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Edition (Europe)
Edition (Etats-Unis)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
6 votes


titre Contexte

A la fin des années 80, les jeux de plate-forme avaient considérablement gagné en fluidité. La norme voulait que le jeu ait un scrolling gauche/droite tout à fait acceptable. Pourtant, des jeux avaient innové proposant à l'avatar principal de se transformer. C'est le cas de «Night Hunter» dont Eye of Horus s'inspire en partie.

titre Le jeu

Bienvenue dans l'Egypte antique faite de carton pâte et de momies en plastique... c'est en tout cas l'ambiance qui se dégage du titre. Si le soft n'est pas historique pour deux sous, il offre à tout le moins un panorama différent des jeux de plate-formes des années 80.
Vous incarnez Horus, le dieu à tête de faucon et partez réveiller Osiris pour affronter Seth. Le scénario (le bon, la belle et le méchant) est donc un prétexte à un enchaînement de tableaux mais sans niveaux prédéterminés. Le jeu s'arrête au moment où vous avez accumulé assez de papyrus pour lancer le combat final.
Le gameplay est fluide mais se limite aux touches de directions, à faire feu à l'aide d'une sorte de pistolet et à vous transformer en faucon pour survoler les difficultés.
Techniquement, le jeu était conforme aux attentes de l'époque. Les graphismes en EGA sont corrects. Les lacunes se font ressentir au niveau des sons. Si la musique se révèle dans la moyenne des productions d'alors et basée sur une boite à rythme répétitive, il n'y a pas de sons lorsque vous tirez au pistolet ou vous transformez en faucon. Un poil plus d'immersion aurait été fort appréciable.

titre Avis

Conforme aux jeux de plate-forme de l'époque, le jeu innove surtout par son thème. Il est aujourd'hui un bon représentant de ce type de jeu sans pour autant être aussi immersif que «Night Hunter» ou techniquement aussi à la pointe que «Prince of Persia».
Le jeu est plutôt facile. Il conviendra donc bien au débutants.

titre Lancement

Le jeu tourne sous Dos Box. N'oubliez pas de télécharger les codes de protection nécessaires au lancement. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure