Night Hunter
Année
1988 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
581 votes


titre Présentation initiale

Incarnez un vampire et survivez en vous nourrissant du sang des vivants et en évitant de vous faire tuer par les chasseurs de vampires. Ce jeu aurait mérité des graphismes en VGA 256 couleurs, ou SVGA... Dommage.

titre Présentation de "Mon Ours"

Debout les vampires ! En 1988, Ubi Soft commençait à décoller. Après le très réussi «Zombi,» l'entreprise française reprenait des graphismes similaires et poursuivait son goût prononcé du gore. Les couleurs criardes et pixelisées sont l'un des rares défaut pour ce jeu de plate-forme/action particulièrement réussi.
Vous êtes un vampire sorti de votre caveau et vous êtes cerné de toutes parts. Outre les sorcières invincibles (qu'il faut éviter en se baissant), vous serez opposé à des brutes épaisses, des archers ou des prêtres coriaces qui cherchent à vous asperger d'eau bénite.
Le jeu est découpé en niveaux eux mêmes subdivisés en tableaux. Le temps n'est pas compte pour récupérer les objets nécessaires à la progression (cela peut être des clés par exemple) mais mieux vaut ne pas traîner.
A tout moment en effet des attaques peuvent surgir. Vous pourrez les contre-carrer en vous nourrissant du sang de vos victimes.
Les animations sont fluides et après un temps d'adaptation pour se familiariser avec les touches, le jeu est rapidement immersif.

titre Les touches

Le titre se jouait initialement au joystick. Alternativement, il faudra utiliser les touches de direction (haut, bas, droite, gauche). Pour monter un escalier qui monte vers la gauche, utilisez touche de direction gauche puis touche du haut en même temps en commençant par la touche de gauche). Faîtes varier les touches en fonction de l'orientation de l'escalier et s'il faut le monter ou le descendre.
Pour entrer dans une pièce, utilisez touche de direction haut + tab.
Pour se saisir d'une victime et lui aspirer le sang, approchez à bonne distance et appuyez sur TAB. Vous pouvez lui aspirer tout ou seulement une partie de son sang. Le repop est fréquent, vous serez donc rarement à court de sang qui constitue votre énergie.
Pour vous baisser, touche de direction bas.
En progressant dans le jeu, la transformation en chauve-souris et Loup Garou est possible.




titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier NIGHT.EXE. Bon jeu !




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure