GP 500
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
193 votes


titre Le meilleur sur deux roues

«GP 500» est une simulation de course de motos 500 cc : le meilleur sur deux roues. En effet, les puristes considèrent que les courses en 250 ou en 125 cc sont bien moins spectaculaires que celles qu'animent ces mastodontes : Honda NSR V2, Suzuki RGV V4, Yamaha YZR V4 sont les bolides les plus affûtés qui soient, et MicroProse a acheté la licence FIM pour reproduire le plus fidèlement les gros cubes qui font l'actu en 1998. On retrouve ici les pilotes les plus chevronnés de cette cinquantième saison de Grand Prix . En effet, le Grand Prix existe depuis 1949. On retrouve Biaggi ou Crivillé avec des graphismes bien léchés et des sons travaillés avec un souci évident de réalisme. Ne vous détournez pas et approchez donc : vous tenez l'un des meilleurs jeux de simulation de grand prix de moto entre les mains.

titre Simulation ou jeu d'arcade .

La force de cette simulation est qu'elle vous laisse le choix entre le jeu typé arcade et la simulation la plus exigeante avec moult réglages. Le manuel sera votre précieux allié pour dompter les innombrables commandes, caméras, menus, indicateurs, paramètres de tout poil.
Votre écran de jeu vous donne le temps du tour, l'usure de vos pneus, votre vitesse, et tous les conseils que vous êtes en droit de recevoir de votre staff vous parviennent en haut de l'écran.
Vous pouvez opter pour le mode démonstration ou pour les essais, vous arrêter aux stands pour personnaliser votre moto et revoir certains réglages. Vous avez aussi un menu de revisionnage de votre course. Que vous optiez pour une seule course ou pour tout un championnat, avec les 14 circuits de la saison 1998, vous allez bénéficier de dizaines d'heures de plaisir avant de raccrocher ce jeu. Ce sont des heures de challenge pour trouver la meilleure stratégie, anticiper les virages et les difficultés de Suzuka ou de Paul Ricard.

titre Conclusion

Lorsque «GP500» est sorti, les journalistes l'ont comparé au meilleur jeu de course moto, Superbike. Mais à en croire les testeurs et les joueurs, c'est «GP500» qui a crevé le plafond du réalisme et du fun. En effet, que vous soyez puriste ou simplement curieux d'essayer un jeu de courses, vous avez des modes qui permettent de passer de la simulation la plus rigoureuse à la course la plus arcade. Avec votre clavier ou bien à l'aide d'un joystick, voici un jeu qui semble camper dans une aura de légende.
Alors certes, on pourra dédaigner le bruit et l'impression poussive au démarrage, on pourra aussi critiquer la difficulté de cette simulation, la part trop importante des réglages, c'est un titre qui mériterait presque un Abandonware d'or. Testez-le, vous allez mordre la poussière des pistes et ne plus décrocher de votre PC.


titre Lancement

Testé sous Windows 7 sans aucune difficulté. Conçu pour fonctionner avec Win 98, mais impossible à lancer dans VPC car l'accélération 3D ne se lance pas. Non testé sous XP.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure