NBA Live 95
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation


En 1995, le public s'enthousiasme pour la N.B.A. et pour son cortège de stars, de Shaquille O'Neale à Michael Jordan, des Houston Rockets aux Chicago Bulls. Cet engouement rejaillit sur l'offre des éditeurs de jeux vidéo, dont les catalogues s'ornent de jeux de basket à foison, à destination des consoles de salons.Sur PC, la percée reste timide et s'apparente à des jeux d'arcade, avec des joueurs qui ne ressentent jamais la fatigue et ne commettent jamais de fautes.
Si vous voulez une vraie simulation de basket, le support réaliste reste donc la console, jusqu'en 1995.
Electronic Arts frappe un grand coup avec «NBA Live 95», au mois de mars 1995, avec six mois de décalage sur les versions Megadrive et Super Nintendo, et avec le programme de la saison 1993-1994. Tout pour faire un beau ratage apparemment ?

titre Simulation, arcade, néophyte ou chevronné, un modèle de Hit


Le générique retentit et les images de la N.B.A. vous font monter le désir de jouer. L'écran de menu apparaît et vous utilisez souris et clavier pour sélectionner les choix pour lancer la partie qui vous ressemble.Envie d'un petit match pour décrasser les neurones ? Optez pour le mode "Exhibition". Prêt à relever le défi qui conduira l'équipe de votre choix à embrasser le Hall Of Fame ? Choisissez "Season".
D'humeur combattante et un tantinet agressive ? C'est l'heure des "Playoffs", avec un tournoi constitué d'éliminations directes.
Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de recommencer à chaque fois, et vous pouvez sauvegarder et charger votre partie à votre convenance.
Selon votre mode de jeu (Exhibition, season ou Playoffs) vous pouvez choisir le style : arcade, simulation ou avec des règles qui correspondent à votre profil : Custom.
Et enfin, débutant ("Rookie"), amateur ou professionnel, vous allez jouer comme vous le voulez sans subir le jeu. Vous réglez la durée de vos quart-temps (de 30 secondes à 12 minutes !), vous choisissez vos joueurs, votre équipe, tout en consultant une base documentaire qui passe en revue l'essentiel des joueurs et des équipes de cette élite du Basket mondial !
Le manuel, intégralement en français (à télécharger sur votre site) est à lire rigoureusement si vous voulez franchir les étapes qui vous conduiront vers le sommet. Joystick, clavier ou souris, vous pouvez vous lancer sans entraves, avec des phases de jeu qui confinent à la simulation, ou avec un mode arcade qui peut vous donner l'impression de maîtriser votre gameplay.
Simple curieux ou passionné de basket, vous ne resterez pas insensible devant ce jeu qui peut franchement être considéré comme l'un des meilleurs jeux de sport des années 1990 sur pc.

titre Conclusion : presque parfait !


A sa sortie au printemps 1995, «NBA Live 95» a fait l'effet d'une bombe. Le jeu a reçu des notes dithyrambiques à travers les tests du monde entier. On a loué les sprites de ce jeu aux graphismes réalistes, les effets de caméra qui permettent de voir le jeu se dérouler dans la vraie profondeur du terrain, les bruitages qui donnent à entendre les crissements des baskets sur le parquet, les effets du public. En un mot, on s'y croirait !Un seul bémol à la sortie : le jeu était lent en SVGA et pas de multijoueur en version PC, à la différence des versions console. Ces défauts ont été corrigés pour le second opus de la saga, un an plus tard : NBA Live 96. Mais pour les puristes, le premier NBA Live est le vrai trésor que tout joueur se doit d'avoir essayé, et c'est bien parce que le jeu «NBA Live 97» a été honoré d'un Abandonware d'Or que nous nous abstiendrons de le placer sur cette version. Avec un pincement au coeur, car ce jeu était presque parfait !

titre Lancement

Utilisez la version automatique, c'est un confort inouï.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure