Space Quest V : La Mutation suivante
Titre anglais
Space Quest V : The Next Mutation
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
637 votes


Ahhh ! Roger Wilco, le plus célèbre balayeur de l’espace, est de retour pour une nouvelle aventure débile mais néanmoins trépidante ! Après l’obtention de son brevet d’aptitude Cosmofed, Roger devient le commandant de l’illustre vaisseau poubelle VCF Euréka. Sa mission : récupérer des poubelles pirates en orbite autour de trois planètes, comme l’exige l’ambassadrice Wankmeister. Mais derrière ces quelques détritus hors-la-loi se cache une sordide affaire de mutation génétique, que Roger devra résoudre avec son habituelle… Incompétence.

Voici encore un jeu Sierra de bonne facture qui allie un humour plutôt marrant (normal pour de l’humour) et un scénario intéressant. Coté humour, le jeu tourne en dérision un certain nombres de classiques de la SF en multipliant les clin d’œil et les références : Star Wars, Alien, La Mouche et bien sur Star Trek, avec notamment le grotesque capitaine Quirk… Roger Wilco, magnifique d’incompétence et de prétention, reste égal à lui-même, méprisé de tous mais toujours héroïque ! Coté scénario, on a l’impression de jouer à «Resident Evil». Au fil de son enquête, Roger visite des planètes à l’abandon, des bases dévastées par un mal mystérieux. Comme dans «Resident Evil», il découvre des documents, des rapports, qui à chaque fois lui apportent une indication supplémentaire pour comprendre les tragiques évènements passés. Bref, un scénario digne d’un film horreur/SF avec des mutants en guise de zombies. Mais – rassurez-vous, fans du balayeur intergalactique – l’humour domine largement le caractère morbide et inquiétant du jeu. Il s’agit donc d’un nouvel opus digne de ses prédécesseurs. Par contre, vers la fin du jeu, les concepteurs ont jugé bon de nous foutre une sorte de labyrinthe vraiment sans aucun intérêt. Prenez donc une feuille et notez ça : niveau 2 bas, bas, gauche, bas, droite, bas. Vous me remercierez bientôt avec des larmes de gratitudes…


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SIERRA.EXE. INSTALL.EXE permet de choisir la carte son.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure