Egypte II : La prophétie d'Héliopolis
Titre anglais
Egypt II : The Heliopolis Prophecy
Titre allemand
Egypt II : Die Prophezeiung von Heliopolis
Titre espagnol
Egipto II : La Profecía de Heliópolis
Série
Année
2000 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution au Benelux
Systèmes
systeme


titre Trame du jeu

En 1360 av J.C, Héliopolis, la Cité du Soleil, centre de l'apprentissage du savoir est l'une des plus importantes villes de l'Égypte. Une terrible épidémie menace de détruire la ville vouée au culte du Dieu Rê.

Tifet, étudiante en médecine et jeune prêtresse de Sekhmet, déesse de la maladie et de la médecine, se lance à la recherche d'un remède pour sauver son père adoptif Djéhouty, ancien directeur des médecins et les habitants d'Héliopolis. De mystérieuses révélations en étranges disparitions, sa quête va la mener au coeur du temple d'Atoum-Rê. Elle va y découvrir un infâme complot où les relations suspectes entre pouvoir et religion sont nouées, côtoyer la mort et même trouver l'amour ! Dans le chaos qui guette Héliopolis, les dieux seront-ils avec ou contre vous ?

titre Les Points forts


Egypte II: La prophétie d'Héliopolis, est le second volet du best seller « Egypte 1156 AV J.C : L'énigme de la tombe royale», vendu à plus de 200000 exemplaires en France.


Une aventure captivante menée par Tifet, l'héroïne, qui vous entraînera dans l'Égypte d'Aménophis III, en 1360 av J.C, reconstituée grâce à l'aide de deux éminents spécialistes de l'Égypte. 25 personnages modélisés en 3D et plus de 30 lieux historiques différents à visiter.


Une mini encyclopédie d'un peu plus de cent fiches accessibles à tout moment, traite des sujets abordés dans le jeu (médecine, cosmogonie, place de la femme dans la société égyptienne...).


Environnement visuel et sonore plus dynamique, accentuant ainsi l'immersion dans le jeu. Les cinématiques qui ponctuent le jeu s'avèrent superbes.


Graphismes toujours plus réalistes et une utilisation maximale de la technologie Omni 3D (décor visible à 360 degrés).


Musique originale envoûtante mêlant habilement sonorités traditionnelles et compositions modernes.
Possibilité de visiter les lieux historiques sans jouer afin de découvrir les merveilles de l'Egypte reconstituée grâce à la collaboration de la Réunion de Musées Nationaux qui a permis une reconstitution fidèle de la ville.


titre Les Points faibles


- Histoire trop linéaire.


- Moteur graphique Omni 3D vieillissant.


- Le contour des personnages est grossier par rapport au décor.


- Des déplacements trop fréquents pendant une même quête alors qu'on possède une carte de la cité qui aurait pu tout simplifier; mais hélas elle n'est pas interactive.


titre Des énigmes qui sont


- Très simples comme le taquin des dieux ou le transvasement (simple logique)


- Où très compliquées comme les tambours (qui demandent à avoir de l'oreille et du rythme).Â?


titre Cinquième collaboration


Après le succès des opus précédents(«Versailles»,[jeu_1897,Égypte],«Chine»et«Pompéi»),Cryo Interactives'associe une cinquième fois avec laRéunion des Musées Nationauxpour proposer une nouvelle aventure censée mêler étroitement culture et jeu où pour la première fois notre héros est une héroïne. A noter, malgré que le jeu soit le deuxième volet sur trois de la saga sur l'Egypte, il n'en est pas la suite, car l'histoire se situe plus de 200 ans avant l'énigme de la tombe royale.


titre En régression ?


Malgré un nouveau concept vu dans «l'odyssée d'Ulysse» et «la machine à Voyager dans le temps» où le personnage évoluait dans un environnement en 3D, libre de ses mouvements, Cryo fait marche arrière et reprend le principe de l'Omni 3D qui laisse peu de liberté de mouvement. Le scénario est très linéaire et nécessite d'accomplir certaines actions pour débloquer la suivante. Chose regrettable, seuls les objets nécessaires pour réaliser la quête en cours peuvent être ramassés ! Ainsi, habituez-vous rapidement à la remarque de notre héroïne : "hum, pas maintenant". Et surtout, mémorisez l'endroit où elle prononce ces mots en vue d'y revenir ! Enfin, tant qu'une quête n'est pas achevée, impossible de continuer l'aventure dans une autre direction.


titre Conclusion


Malgré un moteur graphique vieillissant et une histoire très linéaire, Egypte 2 comblera les fans du premier épisode, de Chine, de Versailles et de Pompéi, grâce à de magnifiques cinématiques et d'une reconstitution fidèle de la ville. Un jeu réservé aux égyptologues amateurs et aux spécialistes des aventures ludo-culturelles dont Cryo s'est fait une spécialité.


titre Lancement


Jeu testé avec Virtual PC + Win 98 . S'installe, lance le menu mais impossible de lancer le jeu


Jeu testé avec Microsoft Virtual PC 2007 + Win 98 S'installe, lance le menu et le jeu mais les cinématiques n'ont pas de musique, uniquement la voix.

- Sous Windows 95, 98 et XP: Le jeu fonctionne.


- Sous Windows vista et supérieur (32 et 64-bit): Le jeu fonctionne grâce à un patch. Suivre les explications du fichier "Lisez-moi.txt" fournies avec le patch. (Testé avec Windows 7 64 bits) Pour faire fonctionner le jeu un des 2 iso doit être monté Pour pouvoir passer l'énigme musicale des tambours, installer le fichier "Tambours.sav" dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\cryo\Egypte II\Data\Savegame" Ainsi en choisissant cette sauvegarde vous éviterez cette épreuve.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (66)
    Covers (4)
    Scans disques (4)

    Télécharger le jeu
    Divers
Cracrayol (Jeu), Stephcout (Commentaire et Screenshots)










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure