The Typing of the Dead
Année
2000 (Sortie )
Genre
Développement
Edition (Europe)
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
58 votes


titre Scénario

Nous sommes quelques années après l'incident Curien de 1998, où les agents de l'AMS avaient eu affaire au manoir rempli d'horreurs revenues d'entre les morts.

Aujourd'hui, un certain Goldman vient de déclencher l'apocalypse zombie dans une ville ressemblant à un mélange entre Venise (on se déplace constamment en bateau) et Rome (pour le Colisée).
Quel est le lien entre ce magnat de l'industrie pharmaceutique et les morts revenant à la vie ? Pourquoi s'en prendre à cette ville en particulier ? Pourquoi les agents de l'AMS sont-ils visés ?
Il ne reste plus qu'une solution pour sauver la ville et découvrir la vérité : faire parler la poudre !

titre Gameplay

Tapez le plus vite possible sur votre clavier pour survivre. Pour les boss, le combat se déroule en plusieurs séquences, mais vous aurez toujours à taper des phrases idiotes sans pouffer de rire. Ou à répondre à un quizz débile qui comporte des questions philosophiques comme "Qu'est qui rend un chat heureux ?".

Le jeu propose aussi régulièrement des défis inédits par rapport au jeu de base, tel que tuer 10 zombies en 30 secondes ou moins.

Le changement de gameplay par rapport à « The House of the Dead 2» implique aussi un changement dans le scoring. Plus vous tapez vite et correctement, plus vous aurez un meilleur score. Plus vous ferez de sans fautes, plus votre barre de sans fautes se remplira, plus votre score sera décuplé.

Les bonus ne sont pas en reste. Comme dans le jeu de base, si vous êtes assez rapide, vous aurez l'occasion d'attraper des objets cachés. La nouveauté ici est que au lieu d’uniquement redonner de la vie ou d'améliorer votre score, la plupart ont une vraie utilité : ce sont des objets à activer à l'aide des touches F1 à F4 qui rendent les combats plus faciles et vous évitent d'attraper une tendinite.

Le jeu a aussi pas mal d'intérêt à être rejoué. D'abord, selon vos choix plusieurs embranchements s'offrent à vous durant chaque étape. Ensuite, le jeu garde tous les scores que vous aurez fait, ainsi la chasse au meilleur score est ouverte. Enfin, selon votre performance, vous aurez une bonne ou une mauvaise fin.

Aussi, si vous êtes suffisamment bon, une autre nouveauté s'offre à vous : l'achat d'effets supplémentaires entre les niveaux si vous disposez d'argent.

Par ailleurs, plusieurs niveaux de difficulté sont présents, de débutant tendance "je sais pas où sont les touches" à maître Jedi de l'AZERTY, en gros. Les maîtres du clavier vont suer !

Comme dans le jeu de base, plusieurs mode de jeux sont proposés, entre autres : Arcade mode, Orignal mode, Drill mode (entraînement), et Boss mode (permet de faire une course contre le temps dans l'abattage des boss).

Seul bémol : le jeu en multi local n'est plus possible, seul le mode multi au travers d'un réseau local est proposé.

titre Technique

Ce jeu s'exécute sur tout ordinateur doté de DirectX 7 ou ultérieur, d'une carte graphique compatible SVGA et DirectX, et d'un processeur Intel Pentium II ou équivalent.

Contrairement à « The House of the Dead 2» dont ce jeu retire l'essentiel de son contenu (histoire, gameplay, graphismes, ...), on ne peut pas dire que cette version PC est moche par rapport à la version Dreamcast ou arcade. Au contraire !

D'autant plus que, grâce à dgVoodoo2, la version automatique permet d'éviter les effets d'escalier et de rendre les graphismes de cette version PC encore meilleurs.

titre Trivia

Comme le veut la tradition de la série, les doublages et dialogues de la série sont faits avec les pieds, avec des erreurs grammaticales et des erreurs de ton flagrantes, sans compter les erreurs de prise de son, éparpillées tout au long du jeu. La dissonance entre l'horreur à l'écran et l'amateurisme des dialogues donne un ton assez humoristique à l'ensemble.

titre Commandes

  • Les touches alphanumériques du clavier pour tirer (pour les chiffres, le pavé numérique n'est pas reconnu)
  • Entrée pour valider un choix ou écourter une cutscene.
  • F1 à F4 pour utiliser les objets ramassés
titre Avis du testeur

Un très bon jeu pour apprendre à utiliser son clavier, tout en se fendant la poire face à des zombies idiots, un doublage perché, une histoire sans queue ni tête, et des civils franchement pas aidés !

Par ailleurs, il n'y a aucune raison pour bouder cette version PC face à la version arcade ou Dreamcast, c'est du tout bon !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure